Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Customiser La transformer prime TFT700T

Bonjour à tous Présentation et petit exposé du projet et des problèmes Je suis tout à fait débutant sur l'OS Android, mais je me débrouille sur les autres OS : win, Apple et surtout les distributions Linux que je préfère et de loin Mon projet est d'installer une distribution linux sur une SDCard glissée à demeure dans l'emplacement prévu de façon à préserver l'OS Android d'origine et de pouvoir basculer au lancement ou à un autre moment sur l'Android d'origine ou sur la distribution Linux installée afin d'avoir le meilleur des deux mondes. Ce genre de dualboot marche parfaitement sur la plupart des notebook. J'ai par exemple, depuis des années, un petit Asus eeepc -4G. 4G, c'est pas beaucoup. Le linux d'origine, Xandros est out. J'avais trouvé Jolicloud http://www.jolicloud.com/ très orientée cloudcomputing, j'aime pas trop. Mais il y a des choses très bien faites et ça tourne sans problèmes. En tout cas dans la version 1. Dans la version 2, fallait y aller doucement avec les ajouts : j'ai atteint deux fois les limites de la mémoire et du tout réinstaller. En faisant de choix de softs, des nettoyages fréquents, ça passe, mais péniblement. Normal 4G, c'est trop peu. Jusqu'à ce que je tombe, Il y a quelques mois. sur un article de Linux Planète (n° 67) expliquant au passage comment installer une distribution linux sur une clef USB. ou une SDCard. C'est tout bête. D'où achat d'une SDCard de 16 G et la dizaine de clics nécessaires pour installer une distribution complète (j'ai choisi Mageia-1 ) devenue 2 depuis Avec un vieil écran et un clavier qui traînaient dans le coin, c'est un vrai ordinateur avec toutes les possibilités d'une distribution Linux. Pas un foudre de guerre mais un ordi pour 19 € , c'est intéressant ! Quand je pars en déplacement, je débranche l'écran et le clavier et je peux continuer mon boulot dans le train. La Jolicloud sur le disque principal est toujours là. Skype y fonctionne à merveille, il y a pas mal d'outils de dépannage en cherchant un peu. Il suffit de garder le doigt sur la touche escape au démarrage pour basculer sur le SSD d'origine (Jolicloud) ou la SDCard (Mageia) Sauf qu'en déplacement un écran de 7 pouces c'est vraiment petit et il faut souvent faire Alt+clic gauche+touchpad pour trouver le fin de la page ou le bouton à cliquer. Le processur Atom est à ses limites, la batterie rend l'âme en moins de deux heures, le touchpad est pénible. Bref, j'ai accroché à l'annonce des Transformer : pouvoir faire la même chose sur une machine 10'' capable de se transformer en tablette, avec une autonomie de plus de 10 heures. Le rêve. L'annonce de la Prime m'a fait différer un peu + réunir les sous. C'est fait. Avant de faire de ma transformer la machine de rêve, il y du boulot - La transformer est beaucoup plus fermée que les premiers eeepc : moins de ports USB, impossible en principe de démarrer sur une mémoire amovible par appui sur escape au lancement : pas de touche esc d'ailleurs. le bios est en principe inaccessible même si Asus indique comment contourner. - Les processeurs arm ont une architecture différente des x86 d'Intel. Il existe un actif travail de portage des distributions linux sur arm et on trouve sur le net des gens qui ont installé une Ubuntu sur une Transformer, mais souvent au dépend de l'Android d'origine ce qui est dommage. Ca montre en tout cas que ce n'est pas impossible,mais faut s'attendre à quelques difficultés. - Au déballage, une autre série de difficultés que je n'avais pas vue à travers les critiques enthousiastes : Android est très différent des autres OS. De windows à Apple ou Linux, il m'avait toujours fallu un temps d'adaptation. Là, ça risque d'être plus long surtout que la machine est livrée sans manuel. Dur, dur ! Je n'ai toujours pas trouvé comment ouvrir les menus contextuels si pratiques aux débutants. L'absence de touches de fonctions risque d'être problématique. Bref, il y a du boulot. Pour ceux que ça intéresse. L'union fait la force. Deux petites choses en cadeau de bienvenue pour ceux qui ne les auraient pas trouvées. - La page intéressante sur le site d'Asus est ici : http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=ASUS+Transformer+Pad+Infinity+TF700T&p=20&s=16%2c C'est un peu le foutoir : après avoir choisi comme OS Android, on trouve dans la section base de données "Comment se connecter à Internet avec Windows XP ?" ce qui jette une lueur inquiétante sur les conseils quand on veut se lancer des des opérations un peu limites. La section téléchargements mérite en tout cas une visite. - Moins fondamental, mais qu'est-ce que ça m'a agacé : la touche supprime c'est shift+backspace. Ingénieux, fallait juste le savoir :-) Pour ceux qui connaissaient, je n'ai à offrir que ma bonne volonté et mon aide si je peux. Ce fil pour fédérer nos expériences et arriver à faire cohabiter Android et Linux

Consulter les 4 réponses à la question Customiser La transformer prime TFT700T

  • Cher petit breton, Je ne suis pas agressif, j'ai lu "Présentation et petit exposé du projet " et j'ai estimé que ce long texte n'appelait pas vraiment directement à l'entraide de ce forum, tel qu'on en trouve journellement, d'où ma réponse. Il s'agit d'un appel pour arriver à faire cohabiter android et linux, pas d'un PB d'utilisateur lambda ! Maintenant, zapper revient à laisser les autres se débrouiller, donc ce n'est pas le but de ce forum non plus. Je souhaitais juste recentrer sur des problèmes courants auxquels tout le monde peut être journellement confronté, et qui appellent une réponse rapide et utilisable immédiatement. Allez, j'ose, combien d'utilisateurs sont d'accord avec moi ? combien sont contre ? j'en connais au moins un qui s'en contrefiche !
  • Primo ça fait 1 an que j'essaie d'aider les utilisateurs de Transformer, parmi d'autres membres ; Deuxio on ne raconte pas notre vie; mais des problèmes sont posés. Si ça ne t'intéresse pas, tu zappes, pas besoin d'être agressif pour autant. Ton message est inutile et déplacé.
  • Vous avez des vies vraiment méticuleusement trépidantes... Mais... pourquoi les étaler dans le groupe d'entraide ASUS Eee Pad Transformer ?
  • Bonjour, Ton article est très intéressant et ténacité remarquable. Je suis aussi fervent défenseur de Linux, du xandros de l'eee701 à l'ubuntu 12.11 installé en dual boot sur mes pc. Par contre Android étant plus 1 firmware qu'un OS, je suis sceptique sur la faisabilité de ta recherche. Pour ma part, j'ai essayé de monter la Framakey sur un Transformer, mais assez logiquement ça ne marche pas. J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'une tablette n'est ni 1 netbook, ni 1 PC mais juste 1 gros smartphone... Pour le moment tout au moins, les usages ne sont pas les mêmes... Ca risque d'évoluer, ça je suis d'accord... En attendant j'ai toujours dans mon sac et mon eee et ma Transformer. Mais tes recherches sont intéressantes, j'attends la suite avec intérêt.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit