Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Customiser La transformer prime TFT700T

Bonjour à tous Présentation et petit exposé du projet et des problèmes Je suis tout à fait débutant sur l'OS Android, mais je me débrouille sur les autres OS : win, Apple et surtout les distributions Linux que je préfère et de loin Mon projet est d'installer une distribution linux sur une SDCard glissée à demeure dans l'emplacement prévu de façon à préserver l'OS Android d'origine et de pouvoir basculer au lancement ou à un autre moment sur l'Android d'origine ou sur la distribution Linux installée afin d'avoir le meilleur des deux mondes. Ce genre de dualboot marche parfaitement sur la plupart des notebook. J'ai par exemple, depuis des années, un petit Asus eeepc -4G. 4G, c'est pas beaucoup. Le linux d'origine, Xandros est out. J'avais trouvé Jolicloud http://www.jolicloud.com/ très orientée cloudcomputing, j'aime pas trop. Mais il y a des choses très bien faites et ça tourne sans problèmes. En tout cas dans la version 1. Dans la version 2, fallait y aller doucement avec les ajouts : j'ai atteint deux fois les limites de la mémoire et du tout réinstaller. En faisant de choix de softs, des nettoyages fréquents, ça passe, mais péniblement. Normal 4G, c'est trop peu. Jusqu'à ce que je tombe, Il y a quelques mois. sur un article de Linux Planète (n° 67) expliquant au passage comment installer une distribution linux sur une clef USB. ou une SDCard. C'est tout bête. D'où achat d'une SDCard de 16 G et la dizaine de clics nécessaires pour installer une distribution complète (j'ai choisi Mageia-1 ) deve