Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

- 
5130 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

connexion wifi

Bonjour Très satisfait de ma tablette mais pour une fois j'ai besoin d'aide pour régler mon pb wifi. J'ai 3 réseaux wifi possibles (ma box Free; mon Freewifi; et le wifi smartphone) les 3 réseaux sont apparents au max de la puissance signal mais impossible de se connecter, la tablette ne réagit pas ? Que puis je faire ? Merci pour toute aide Papy30700

Consulter les 19 réponses à la question connexion wifi

• Bonsoir à tous les deux ! Je crois que notre papy (+1, moi !) veutr connecter sa tablette en wifi avec son smartphone. Moi, sous android 4, j'ai paramètres,... plus... point d'accès modem...point d'accès modem (à cocher) et, en dessous, Configurer point d'accès. Dans les cadres présus, entrer un nom SSID du réseau, et en sécurité WPA2 PSK, entrer en mot de passe. Enregistrer. La tablette verra le nom SSID du réseau du smartphone, en tapant dessus, une demande de mot de passe va s'afficher, il suffira de copier le même mot de passe enregistré dans le smartphone, et tout devrait fonctionner. Maintenant, si le smartphone se trouve dans une zone blanche, Papy verra bien son réseau wifi smartphone au maxi, qui ne pourra pas transmettre des données qu'il ne reçoit pas ! (le chien continuera à faire le beau car il croit qu'il aura un susucre. Et il aura tort.7 Et si que la connexion était partie avec les cloches, elle revient demain ! Courage !!! un autre papy
  • Bonjour Papy30700 !!! Ca va !!??!! LoL!! :) Vous avez parlez d'introduction, alors on y Go !!! :) 1) Votre PC portable a certainement dû vous servir à installer votre Free Box lors de sa première installation ? 2) Je vous invite à vous munir d'un simple câble réseau RJ 45 fourni dans le pack de votre FreeBox (gris clair ou jaune) et de le brancher sur la prise femelle de votre PC portable et celle de votre FreeBox. Pourquoi ? Juste pour pouvoir vous connecter sur votre console administration FreeBox (lancez une page navigateur sur votre PC et tapez http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 - ne fonctionne pas en mode Wifi) et vérifier les équipements Wifi associés (connectés et autorisés) avec leur adresse 'MAC'. 3) Lorsque vous aurez effectué les points n°1 et n°2, alors vous saurez d'ou vient le souci :) Il est à noter qu'un routeur/modem/wifi (freebox) se comporte différemment d'un Smartphone ou équipement mobile Wifi! :) Sous Android, il faut activer et configurer une sorte de "relais Wifi" pour que vous puissiez l'utiliser comme votre FreeBox en point d'accès Wifi, sauf qu'ici vous avez la couche réseau local fournie à travers le routeur (freebox) ! :) C'est bien de cette fonctionnalité-là que vous souhaitez installer et utiliser via votre Smartphone ? Transformer alias Diki
  • Merci Gagnant mais je ne vois pas où introduire le susucre ! Pas de "connexion" sur la tablette ou le phone. Le phone émet un hotspot bien reçu sur la tablette qui indique bien le même nom du réseau du smartphone mais ne le prend pas en connexion. S'il y a un endroit sur la tablette où je peux intervenir, je ne l'ai pas trouvé. Par mesure de précaution j'ai oté ma clé de sécurité et j'ai même coupé le wifi de ma box afin que la tablette ne voit que le wifi du phone mais pas plus de résultat. Je rappelle que la connexion wifi entre le phone et mon PC portable est immédiate Si tu as plus de précisions à me donner j'apprécierais. Excuse le pépé qui veut comprendre. Papy30700
  • Re bonjour, Problématique différente, donc ! Votre tablette "voit" le wi-fi de votre smartphone. Soit. Mon chien aussi voit un susucre ! Mais je lui donne le susucre, donc l'aurorisation de le prendre. De même, votre smartphone doit, au moins la première fois, autoriser votre tablette à se connecter ! Allez voir dans le menu de connexions, vous y trouverez la solution (avec le modèle du tel, la réponse pourrait être plus précise). Bonne journée.
  • Je suis confus, je me suis très mal exprimé. Je n'ai aucun pb WiFi entre ma box et ma tablette, par contre je n'arrive pas à connecter mon smartphone pour lequel la tablette voit le signal wifi au max ? Dans l'écran "reglages" le signal est au max et marqué "enregistré" mais rien ne se passe quand je tape sur "connecter". Je ne peux pas mettre en cause mon smartphone vu que je me connecte en wifi sans pb avec mon ancien PC portable Papy30700
  • Bonjour, pour la box free, avez vous vérifié que le code wifi est exact? Si oui, deconnectez puis reconnectez la wifi. Il arrive que la recherche se désactive. Bonne chance!
  • Si vous êtes très satisfait de votre tablette on peut penser que vous avez déjà été connecté. Entrez à nouveau le code de votre box free vous trouverez dans le Forum comment vous y prendre. Avez-vous essayé de vous connecter avec un WiFi public ? Bonne journée.
  • Bonjour,, Ce que vous voyez, c'est l'état de reseaux wi-fi disponibles avec lesquels vous pouvez vous connecter, cela n'indique pas que vous êtes connecté avec. Donc il faut vous connecter. Dans réglage-wifi vous cliquez sur le réseau de votre box, il vous sera demandé de renseigner le code d'accès fourni avec votre box : une suite de chiffres et de lettres que vous inscrivez très précisément (attention aux majuscules-minuscules), puis vous appuyez sur connection. Cela devrait démarrer votre lien avec internet. C'est du moins la procédure avec les box Orange. Cela ne doit pas être très différent avec Free. Puis si nécessaire vous faites la même chose avec les autres réseaux. Bonne chance
  • Bonjour, J'essayerais de supprimer tous les réseaux wifi, redémarrerais la tablette et relancerais la recherche wifi... Les bugs, comme les voies du Seigneur, sont impénétrables...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit