Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

- 
5130 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

connexion wifi

Bonjour Très satisfait de ma tablette mais pour une fois j'ai besoin d'aide pour régler mon pb wifi. J'ai 3 réseaux wifi possibles (ma box Free; mon Freewifi; et le wifi smartphone) les 3 réseaux sont apparents au max de la puissance signal mais impossible de se connecter, la tablette ne réagit pas ? Que puis je faire ? Merci pour toute aide Papy30700

Consulter les 19 réponses à la question connexion wifi

• Bonjour Papy30700 !!! Ca va !!??!! LoL!! :) Vous avez parlez d'introduction, alors on y Go !!! :) 1) Votre PC portable a certainement dû vous servir à installer votre Free Box lors de sa première installation ? 2) Je vous invite à vous munir d'un simple câble réseau RJ 45 fourni dans le pack de votre FreeBox (gris clair ou jaune) et de le brancher sur la prise femelle de votre PC portable et celle de votre FreeBox. Pourquoi ? Juste pour pouvoir vous connecter sur votre console administration FreeBox (lancez une page navigateur sur votre PC et tapez http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 - ne fonctionne pas en mode Wifi) et vérifier les équipements Wifi associés (connectés et autorisés) avec leur adresse 'MAC'. 3) Lorsque vous aurez effectué les points n°1 et n°2, alors vous saurez d'ou vient le souci :) Il est à noter qu'un routeur/modem/wifi (freebox) se comporte différemment d'un Smartphone ou équipement mobile Wifi! :) Sous Android, il faut activer et configurer une sorte de "relais Wifi" pour que vous puissiez l'utiliser comme votre FreeBox en point d'accès Wifi, sauf qu'ici vous avez la couche réseau local fournie à travers le routeur (freebox) ! :) C'est bien de cette fonctionnalité-là que vous souhaitez installer et utiliser via votre Smartphone ? Transformer alias Diki
  • Re bonjour, Problématique différente, donc ! Votre tablette "voit" le wi-fi de votre smartphone. Soit. Mon chien aussi voit un susucre ! Mais je lui donne le susucre, donc l'aurorisation de le prendre. De même, votre smartphone doit, au moins la première fois, autoriser votre tablette à se connecter ! Allez voir dans le menu de connexions, vous y trouverez la solution (avec le modèle du tel, la réponse pourrait être plus précise). Bonne journée.
  • Bonsoir, Pas mieux !!! La tablette n'est pas coupable.
  • Bonjour Papy !!!!!!!!!! Enfin !!! LoL!! ) C'est donc un Iphone 3G !! Si vous l'aviez dit dès le départ, cela nous aurait évité tous ces tickets inutiles !!! Ha! (rires) Pour faire simple, votre Iphone 3G ne sait pas créer un vrai mode "routeur/wifi", il exploite le mode "ad-hoc"!! Raison pour laquelle votre PC le voit et pas votre tablette Android, étant donné que le mode "ad-hoc" est INCOMPATIBLE sous Android!!! LoL!! :) La seule soulution pour vous est d'acheter un Iphone 4 ou 5 !!! Pourquoi ? Simplement parce que vous pourrez créer un vrai routage wifi compatible Android :) Voila! Voilou !!! :) Transformer alias DIki
  • Bonjour Gagnant Mon smartphone est un Iphone 3G Ois 4.2.1 Jailbreacké, et le hotspot wifi est crée par MyWi pris chez Cydia. Je veux bien croire ta remarque et dire que la tablette y est pour rien mais explique moi pourquoi ça fonctionne avec mon PC portable ? Hélas, je n'ai pas dans mon entourage un voisin "d'après guerre" qui possède ce genre de phone pour faire l'essai. Papy30700
  • Bonsoir, papy! Je vous lis : "a) sur le smartphone je ne vois pas le point d'accès modem, je vois seulement et c'est le principal c'est que mon phone délivre bien un signal fort wifi, ce qui est vérifié sur la tablette qui dit (signal excellent)" Or, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas le principal : Votre smartphone émet un siognal wifi, mais ce qu'on lui demande, c'est de transporter des données par wifi, ce qu'il ne fait pas. Je n'en démords pas, la tablette n'y est pour rien : elle voit bien une autoroute la relier au smartphone, mais rien ne circule. Le jour ou le smartphone autorisera le transfert de données, vous les recevrez. Je ne comprends pas pourquoi on ne sait toujours pas quel est le type de votre smartphone, ni si votre fournisseur vous autorise le tethering... Avez-vous essayé avec l'appareil d'un ami ?
  • Oki Papy!!! :) Perso, je pense que tout le souci vient de votre Smartphone! LoL!! :) MAintenant, à savoir quel marque et modèle de Smartphone vous avez en main !!??!! S'il date de l'après guerre, évidemment!, ça va pas le faire/// :) Bonne fin de soirée, Transformer alias Diki
  • Transformer c'est gentil mais tu penses bien que j'ai promené mon joli petit doigt mainte fois sur ce réseau smartphone de la tablette sans jamais avoir pu obtenir la connexion, je crois l'avoir dit plusieurs fois. Bien entendu j'ai aussi pensé comme toi que la config du routeur pouvait être la cause, j'ai donc rechargé plusieurs fois sans changer le résultat. Pour moi après toutes ces manips, compte-tenu que tout va bien avec mon PC portable, je suis persuadé que la tablette n'accepte pas ce routeur issu de mon phone. J'ai également essayé le bluetooth sans plus de succès; Donc on arrête là. Je remercie vivement tous ceux qui ont participé à cette discussion Papy30700
  • Bonjour à toutes et à tous ! :) Restons pragmatique et simple ! LoL!!! :) Sur votre tablette Android, normalement lorsque vous posez votre joli doigt sur la connexion Wifi détectée de votre Smartphone, il se produira un effet magico-technique autour de votre tablette :) Elle va tenter de s'introduire tendrement dans le point d'accès Wi-fi Smartphone. Une fois introduite, normalement, si l'opération s'est correctement déroulée, la tablette affichera un état: "Connecté". En mode "Bluetooth", effectivement, vous aurez votre Smartphone qui afficherait une fenêtre de contrôle utilisateur pour vous solliciter l'autorisation d'accès à votre tablette Android. En mode Wi-fi, c'est une autre histoire! :) Je crois que dans votre cas de figure, c'est autour de votre Smartphone qu'il faut se pencher. Il serait intéressant de sésintaller l'application "myWi" et réitérer l'opération de connexion Wi-fi "tablette/Smartphone". OK? :) Je me demande si la configuration "routeur wifi" que vous avez configuré n'est pas à l'origine de votre souci! !? :) Transformer alias Diki
  • Merci gagnant mais toujours pas de solution, pour répondre à tes questions: a) sur le smartphone je ne vois pas le point d'accès modem, je vois seulement et c'est le principal c'est que mon phone délivre bien un signal fort wifi, ce qui est vérifié sur la tablette qui dit (signal excellent) b) sur la tablette je peux voir 3 réseaux comme déjà dit: _le wifi de ma box protégé avec une clé _le Freewifi de la box qui est un hotspot (non sécurisé) offert par Free pour se connecter quand on est proche d'un autre utilisateur de Free _ le wifi émis par mon smartphone non protégé pour l'instant Sur les 3 apparents seuls 2 sont connectables, le réseau smartphone est seulement visible mais refuse la connexion, et ceci même quand j'ai supprimé les 2 autres. Je crois avoir déjà tout dit ça et je ne vois pas quoi faire . Je crois qu'on va s'arrêter là et j'utiliserai mon vieux PC portable qui lui accepte immédiatement le wifi du phone. Je regrette un peu l'achat de cette tablette qui ne remplit pas les fonctions attendues et que je destinait à remplacer ce PC portable obsolète, je pense qu'il y a un à cause d'Android qui est la différence avec mon portable Windows ? Merci à tous Papy30700

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit