Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5127 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

choix des applications à desinstaller

Bonsoir, Ma tablette met beaucoup de temps à réagir depuis qq jours; j'ai cherché des solutions dans le forum, et je pense que ce problème vient du surnombre d'applications . Je reconnais celles que j'ai moi-même installées, mais il y en a une multitude que je ne connais pas, mais qui n'étaient pas installées au départ. Comment savoir celles qui sont indispensables au bon fonctionnement, afin de pouvoir désinstaller les autres (la majorité proviennent de google..) Je ne connais pas les termes techniques, mais si l'on m'explique, je pourrais peut être en venir à bout... J'aimerais avoir une sorte de listing des "indispensables" , si celà n'est pas trop demander !! Merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question choix des applications à desinstaller

  • La question n'est pas simple et se pose régulièrement à chacun au bout d'un "certain temps" d'utilisation. La réponse est difficile car ce qui est indispensable pour l'un ne l'est pas du tout pour un autre. A mon avis, il faut régulièrement "faire le ménage" et une fois par an remettre tout à plat (ou à zéro) après avoir sauvegardé les documents et informations personnelles sur un support extérieur. Cela est d'autant plus facile que google playstore garde en principe la mémoire de toute les applications que l'on a téléchargé et installé. On peut aussi en établir la liste personnelle indispensable avant de faire le reset... Je pratique ainsi depuis longtemps et mon matériel s'en trouve bien et fonctionne comme je le souhaite sans problème... Cela est vrai pour les tablettes mais aussi pour tout support informatique utilisé au long cours...
  • Bonjour, Les applications qui sont la base de la tablette ne possèdent pas de "touche" désinstaller. Vous aller dans "applications" avec les petits points lumineux sur votre page d'accueil puis à nouveau sur "applications" et là vous les prenez une par une vérifiez à quoi elles vous servent et si utiles vous les gardez les autres vous appuyez sur la "touche" supprimer. Si vous avez supprimé une application en le regrettant vous pourrez toujours la réinstaller.. Bonne journée.
  • Bonsoir, En fait, les appli que j'ai installées ,je les connais ; mais tout ce qui porte le nom de"google"( avec des sigles ou des extensions ? + ou - compliqués), je ne les connais pas, et je ne voudrais pas , en les désinstallant, empêcher le bon fonctionnement..(pièces jointes, lect video, ou autres....) Il y en a beaucoup qui n'apparaissaient pas au début, et j'ai l'impression qu'elles sont toujours plus nombreuses. J'aimerais un avis éclairé pour pouvoir faire du ménage, sans rien casser ! Merci de vos participations
  • Beau bonjour Si tu vas dans les paramètres, et ensuite dans applications, tu verras installées et toutes. Note la différence et tu auras ta liste...comme par magie :-)))

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit