Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5127 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

batterie faible ou pas ?

Bonjour à tous, Ma tablette, chargée à 100% , ouverte à 7h ce matin, n'est plus quà 37% à 13h, avec juste une connexion de 15 mn via la livebox ; est ce la même chose pour vous ? il m'avait semblé lire une autonomie d'eniron 9h juste ouverte, et environ 4h30/5h en utilisation continue - et pour moi une utilisation continue veut dire tablette connectée et non pas juste allumée ! et tant que j'y suis, quelqu'un ici pourrait lister les principales applications utiles et/ou sympas du market, je ne comprends pas l'anglais.. Merci pour votre aide

Consulter les 20 réponses à la question batterie faible ou pas ?

  • si nous possédons la meme tablette, le S A V asus me prend ma tablette en réparation, je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication
  • bonjour Mimuju le temoin de charge de la batterie se trouve sur la tablette asus a droite et en haut avant d'etre vert il est orange ou rouge suivant le cas si tu n'a pas ce temoin on a pas la meme tablette
  • idem pour la batterie je fais le necessaire aupres du SAV ;Je pense qu'il y est un défaut avec la batterie des tablettes transformer
  • bonsoir Gbrgbr, je ne vois pas de témoin vert à côté du branchement du cable chargeur.. moi de chaque côté du branchement ( en bas de la tablette au mileu ) j'ai 2 vis et des étiquettes avec le n° de série et le nom de la tablette.. quand la batterie est chargée à 100% je le vois en bas à droite ( un petit icône bleu ) et aussi dans parametres
  • Je suis extrêment déçu par l'indigence de la doc fournie par ASUS. Tout d'abord il faut la télécharger et l'imprimer, ce qui n'est déjà pas top. Le contenu est très banal et manque totalement de pertinence : Android est un OS relativement nouveau et méconnu des utilisateurs de produits plus classiques tournant sous Mac OS ou Windows. Cela méritait un peu plus qu'une bête notice d'une cinquantaine de pages où on ne trouve aucune astuce... Ensuite, j'ai eu de grosses difficultés à configurer mon outil mail (celui fourni avec la machine). J'ai questionné le "SAV" de ASUS qui m'a proprement "envoyé bouler". Je me suis finalement débrouillé seul (en fait, j'ai installé un autre client mail). J'en suis à me demander si je n'aurais pas dû, pour à peu près le même prix, me payer un ipad... Avis à ASUS si quelqu'un de cette société lit ces quelques lignes.
  • bonsoir si c'est les 2 ou 3 première charge cela est normal il faut bien attendre que le témoin vert a cote du branchement du câble chargeur soit allume
  • Le problème de la tenue de la batterie est liée à l'écran principalement, ensuite au wifi qui est assez gourmand lui aussi. Là, il y a assez peu de chances de faire mieux hormis en limitant l'usage et en l'allumant le moins possible. Pour le reste, l'autonomie de 5h est plutôt respectable est correspond aux données constructeur. Cela dit, mon client mail tourne toute la journée et je ne recharche qu'une seule fois par jour hors grosse utilisation, et même en filmant pendant 1h je ne consomme pas tant que ça, donc hormis qu'il dure moins longtemps qu'un ipad2 je ne vois pas ce que vous attendez de plus. Les données constructeur sont accessibles et divers tests ont été publiés. On peut néanmoins augmenter cette autonomie à l'aide du dock clavier qui la double pratiquement.
  • bonjour a mon avis les batterie ne sont pas tres performante et très longue a se recharger j'ai envoyé un mail a asus je suis en attente de leur réponse merci a tous
  • merci rorothermidor, si tu permets j'insiste encore un peu...j'ai ma tablette depuis 4 jours et je rame un peu... cela veut dire donc que si tu pars pour la journée sans possibilité de brancher la tablette à une prise électrique dans la journée tu n'as que 4/5h d'utilisation possible ? et donc ne l'allumer que lorsque tu veux t'en servir ? pas question donc de l'allumer et de connecter IM+ toute la journée quand on est hors de chez soi .. le fond d'écran j'ai une image fixe ...et j'ai téléchargé advanced task killer pour couper totalement les applic merci d'avance pour ta patience, on est un peu bête devant un nouveau produit..
  • Le mode d'emploi et mon expérience personnelle sont formels 4 à 5h d'autonomie de batterie. La mienne tourne beaucoup, elle est continuellement connectée et ne s'est mise à surconsommer qu'à partir du moment ou j'ai installé un fobd d'écran animé. La consommation dépend non seulement de l'utilisation mais aussi des applications qui, si elles intègrent beaucoup de flash, peuvent devenir très gourmandes. Il faut absolument fermer ces applications pour éviter la surconsommation. Installez un task killer ou equivalent plur fermer les applications inutiles qui restent ouvertes même après retour via le bouton home. Si même après ça elle continue à chuter trop vite, contactez le SAV pour de plus amples informations.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit