Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5127 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

alimentation ne fonctionne plus

Bonjour, je viens de mettre ma tablette en charge (il restait 4%) mais aucune led de chargement ne clignote et cela se confirme car il ne se passe rien. Est il possible que cela vienne du cable ('ai déjà levé le doute concernant la prise électrique) merci

Consulter les 8 réponses à la question alimentation ne fonctionne plus

  • bonjour, merci ml45 pr votre solution, j'avais exactement le même problème: pas de led à la connexion secteur! quand j'ai lu votre réponse, j'ai couru voir mon branchement et effectivement une partie de l'adaptateur avait glissé sur l'autre partie! j'ai aligné les 2 parties et ouf! led allumée! vous m'avez évité un AR vers la SAV! mais qu'est ce que c'est, ces prises bizarres? ces 2 parties servent vraiment à qq chose?
  • J'ai eu le cas au début. J'avais laissé la batterie se décharger completement. J'ai du laisser en charge longtemps avant de voir la led de charge se rallumer. Ensuite le pad ne voulait plus démarrer. J'ai trouvé la solution sur ce forum: rester 15 secondes appuyé sur le bouton ON.
  • bjr le pb vient peut-etre de cette prise à la noix pour ne pas dire autre chose clipsez bien les 2 bouts et maintenez un peu appuyé chez moi ça fonctionne comme ça car la prise ne clipse pas completement mais une fois que ça a demarré plus de pb
  • Bonjour. Vous avez levé un doute concernant la prise électrique. Avant d'être un problèeme de la tablette il faut savoir que 90% des pannes proviennent d'un problème de connectique. Cela peut donc provenir du chargeur lui même, du cable de liaison, des prises elles-mêmes. Si vous connaissez quelqu'un qui a la même tablette que vous faites vous préter le nécessaire pour charger votre tablette et vous verez le résultat. Le fournisseur de votre tablette via son service après vente peut faire aussi l'essai pour savoir si cela vient de la tablette ou d'autre chose. Elle est sous garantie n'hésitez pas le service près vente de chez Asus est très sérieux et l'immobilisation ne dépasse pas les qinze jours. Espérant vous avoir donné une solution bien à vous. Pollen
  • bonjour, est-ce que le transfo chauffe ?; si oui, en principe il fonctionne; dans le cas contraire... remplacement..
  • Bonjour, Utilisez le cable fourni par Asus SANS aucune rallonge ; vérifiez que le chargeur est bien positionné (en 2 parties parfois difficile de les intégrer parfaitement). Mettez la tablette sur le dock et charger avec celui-ci, la diode à coté de la prise d'entrée doit clignoter.
  • Il est effectivement très courant que le cable fatigue des enroulements successifs qu'on lui impose. A la longue, il arrive que dvers fils dont l'alimentation, cassent dans la gaine simplement parce qu'on l'enroule un peu trop serré. Avez vous essayé de le brancher sur un PC de manière à voir si le cable est en cause ? Si ce n'est pas le cas, faites le et après branchement, patientez quelques instants pour que l'ordinateur détecte la présence de la tablette et qu'elle commence à charger. Pour le transformateur, il est peut être partiellement désolidarisé de l'adaptateur ce qui empèche toute recharger puisqu'enfin, le transfo n'est pas alimenté dans ce cas. Il suffit alors de réassembler correctement les deux pour que ça fonctionne.
  • Bonjour, essayez d'enfoncer le câble doucement, cote prise, dans le bloc prise. s'il y a du jeu, vous allez de nouveau avoir du chargement. J'ai eu ce problème, le câble est tellement court que j'ai du tirer trop fort une fois ou deux. J'espère que c'est le problème. Bonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit