Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Administration de la tablette

Bonjour, j'apprends à utiliser la Transformer depuis quelques jours, et pour l'instant, je remarque que certaines actions me sont impossibles, comme sous Windows lorsqu'on n'est pas administrateur du système. Je m'explique: je n'arrive pas à supprimer les photos et MP3 qui sont d'origine sur la tablette. Je n'arrive pas non plus à accéder aux options de ma connexion wifi dans les paramètres (l'onglet est grisé, comme inaccessible). Enfin, dans la partie dédiée à l'administration, l'onglet "administrateurs" est également grisé. Est-ce normal, ou existe-t-il une manip' pour se rendre administrateur de plein droit sur la tablette? D'avance merci pour vos réponses, et tous mes voeux pour la nouvelle année.

Consulter les 6 réponses à la question Administration de la tablette

  • Chez nous il est coché et accessible je ne peux donc pas vous aider bonne chance
  • Merci, en fait je n'ai pas de problème de connexion à mon réseau wifi. Mais dans les paramètres de la tablette, je constate la présence d'un onglet "paramètres wifi" sur lequel je ne peux pas cliquer. Il m'est donc impossible de configurer manuellement mon adresse IP ou les serveurs DNS. Suis-je le seul dans ce cas, ou est-ce pareil pour tout le monde?
  • Merci pour les info. Le rootage me semble relativement périlleux pour le gain que j'en aurais... Mais je trouve quand même bizarre qu'Android prévoit des options d'administration qui ne sont pas accessibles aux utilisateurs, hormis à ceux qui se lancent dans une modif risquée! Par exemple, je ne peux pas attribuer manuellement d'adresse IP à ma tablette pour qu'elle soit reconnue dans mon réseau, comme on peut le faire dans les paramètres wifi, ceux-ci restant inaccessibles (l'onglet est grisé). Ainsi, l'application Airdroid ne marche pas, car elle me donne une adresse à rallonge qui ne fonctionne pas quand je la tape dans le navigateur de mon PC. Quelqu'un saurait-il comment entrer dans ces fameuses options de la connexion wifi?
  • Bonjour, Pour devenir administrateur de plein droit on doit "rooter" la tablette, voir le lien http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/261-2-root-android-rom.html Il existe plusieurs sites qui explique comment on peut le faire avec la transformer, faite une recherche internet et vous trouverez surement, comme ici : http://www.frandroid.com/actualites-generales/86810_lasus-eee-pad-transformer-prime-est-rootee/ Attention, faut savoir ce que l'on fait... Si vous faite la manipulation, ce serait gentil de nous faire savoir si cela a fonctionner et de quelle façon vous l'avez réaliser. Merci !
  • Avez-vous éteint complètement votre tablette et 20sec l'allumer cela arrange parfois les problèmes bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit