Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

"VivoBook S1404ZA 14"" LED FHD Intel Core i5 1235U RAM 16 Go DDR4 512 Go SS

"Ecran LED 14"" Full HD (1920 x 1080) Processeur Intel® Core™ i5-1235U (jusqu'à 4.4 Ghz) - Puce Intel Graphics RAM 16 Go DDR4 - Stockage 512 Go SSD Windows 11 - Bluetooth 4.0 - Wi-Fi 802.11ac - Technologie Numpad"

Rejoindre

Touches qui ne répondent plus

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté mon Vivobook il y a quelques mois. J'en prends très soin, ne le transporte pas pour l'instant en dehors de chez moi. Pourtant, mon clavier présente déjà un soucis : certaines touches ont du mal à répondre (notamment S, 0, 6). Parfois elles répondent, d'autres non. J'ai déjà dépoussiéré et je ne ressens aucune difficulté à appuyer sur les touches.

Avez-vous déjà connu un cas similaire ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Touches qui ne répondent plus

• Même problème pour nous. Ce de pire en pire: nous allons le ramener au support cette semaine, tant qu'il est sous garantie.

• @vbru23353141 Je ne pensais pas avoir autant de retours qui allaient dans mon sens ??

Je pense que je vais faire la même chose tant qu'il est sous garantie ??

• Bonjour,

J'ai acheté le mien en Mars 2024, avec une utilisation identique à la votre, et j'ai eu exactement le même problème il y a environ 2 semaines : Touches Maj, S et 0 qui ne fonctionnaient pas toujours voire plus du tout par après. Or, le problème s'est étendu aux touches 5 et 6, puis F10, etc.

En ce sens, j'ai contacté le SAV Darty, où j'ai du le déposé pour qu'il soit envoyé en réparation.

Actuellement, il a été réparé il y a 2j d'après le suivi de réparation : changement tu clavier et de son support, et est en cours d'acheminement vers le magasin.

Par conséquent, je ne l'ai pas encore reçu, mais ayant été apparemment réparé je vous conseille de faire de même.

Cependant, ayant eu un problème identique en tous points, je me demande si c'est un malheureux hasard ou si c'est un problème de conception qui s'étend à plus de personne.

En tout cas, j'espère avoir pu vous aidez :)

• @aure53164561 Ce sont exactement les mêmes touches que moi !

Pendant combien de temps avez vous du vous séparer de votre PC pour le faire réparer ?

Ce serait un gros hasard. Mais je suis rassurée de voir que d'autres personnes ont eu le même soucis. En espérant que la réparation porte ses fruits !

• @joah65263361 Je précise mon précédent commentaire :

Mon ordi étant disponible en magasin pour que je le récupère, j'ai du m'en séparer un peu moins de 2 semaines.

• @joah65263361 Je l'ai déposé le 03 Septembre au SAV Darty avec une date prévisionnelle de retour pour le 27 Septembre.

Cependant, sachant qu'il est déjà en court d'acheminement vers le magasin, je suppose que je vais le récupérer dans la semaine qui vient.

En effet, il a suivi le chemin suivant :

• Je l'ai déposé le Mardi 03/09 ;
      • Il a été envoyé le Vendredi ;
      • Le trajet a mis 4j jusqu'à l'atelier où il a été diagnostiqué ;
      • La commande de pièces au constructeur a mis 2j ;
      • La réparation et le test a pris quelques minutes je suppose puisque 2h après j'avais le compte-rendu d'intervention ;
      • Le jour même ils l'ont renvoyé vers le magasin ;
      • Je suis en attente de la notification pour le recevoir dans les prochains jours je pense.

En ce sens, si ça interesse une ou plusieurs personnes de cette discussion, s'il n'avait pas été sous garanti les frais auraient été les suivants d'après le compte-rendu d'intervention :

• 3,02€ Le clavier et son supports ;
      • 57,50€ Le diagnostique en atelier ;
      • 67,50€ La réparation.

Et, merci beaucoup !

J'espère que pour toutes les personnes ici, les problèmes de clavier se règleront et surtout qu'ils ne reviendront plus :)

• Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que vous le pc est tt neuf (juin) et vraiment très très peu utilisé.

Il s'agit des touches qui se trouve sur la zone de gauche du clavier, cadenas qsd etc.

Je suis justement en train de réinitialiser le pc, que je vois votre msg...

Il s'agit peut être d'un bug, avez vous contacté le service client ou magasin ?

• @joah65263361 Il existe plusieurs méthodes de réinitialisation, avec ou sans suppression des fichiers, mais la meilleure reste la réinitialisation complète, donc je conseille de sauvegarder tous les fichiers ailleurs.

Ps : Par ailleurs, si vous envoyé votre ordinateur en réparation, je vous conseille de ne laisser aucune donnée sensible, personnelle, etc. sur l'ordinateur. En ce qui me concerne, je l'avais réinitialisé et j'avais créé un compte spécialement pour la réparation, c'est plus sûr.

• @paul33543666 En lien avec mon précédent commentaire sur la publication originale, avant d'avoir contacté le SAV, j'ai essayé pendant 2 jours toutes les solutions proposées par Asus : suppression/réinstallation du pilote, mises à jours, réinitialisation de l'ordinateur, etc. mais malheureusement, aucune solution n'a fonctionnée.

• @paul33543666 Ça me rassure, mais c'est bizarre qu'il bug si vite ! Je ne m'en sers pas tant non plus.

Pour le réinitialiser il faut sauvegarder tout ses fichiers ailleurs ?

Non, je laissais traîner le problème, mais je vais bientôt en avoir besoin pour mes cours et le travail donc il va falloir que je les contacte. Et vous ?

• @joah65263361 voici la procédure : https://www.asus.com/fr/support/faq/1015071/#Win11

• @joah65263361 J'ai répondu un peu plus haut, je l'ai remis à zéro, j'avais quasiment rien dessus vu que je ne l'utilise pas puis j'ai fait la manip suggérée par Asus (en utilisant mon tel vu que je n'arrivais pas à saisir sur le clavier^^)

Là ça à l'aur de fonctionner vu que je vous écris avec mdr ;)

Reste à voir pour combien de tps sinon retour à l'envoyeur !!

Je ne sais pas si Darty procède à des remboursement en cas de pb ou s'ils renvoient tjrs en SAV...

• Voir les 2 réponses suivantes
  • Bonjour pas de soucis avec les touches, par contre avec le pad oui il marche bien au début puis au bout d'une heure il devient incontrôlable

• @clem44333131 Pour rebondir sur ce point, et toujours en lien avec mes autres commentaires.

En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun problème avec le pad qui marchait très bien à ma connaissance.

• @clem44333131 Idem, problème avec le pad, il ne s'allume plus

• @clem44333131 Idem le pad ne réagit pas

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit