Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

W2086P.W

W2086P.W

 - 
133 membres
Voir la description

Capacité 8kg (4 personnes) - Tambour 60 L Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 76dB L x H x P : 59.5 x 85 x 58.5 cm Le + : Système Quattro - Tambour et cuve inox - Hublot sans soufflet Steel Seal - Programme Rapide Quick Pro

Rejoindre

"balourd" fréquent lors de l'essorage.

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette machine. Les lavages se passent très bien, mais j'ai énormément de "balourd" durant l'essorage. Ce qui m'oblige à ouvrir le lave linge et à répartir le linge manuellement, ou en enlever. Je ne rempli jamais la machine à plus de la moitié. Cela arrive même sur très peu de linge.

Je n'ai jamais eu ça avec mes machines précédentes qui étaient censées prendre moins de kg. Je ne lave que des vêtements et serviettes, pas de coussins ou autre.

Est-ce un comportement normal? Comment faire pour l'éviter?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question "balourd" fréquent lors de l'essorage.

  • Bonsoir, j'ai remarqué que le tambour de ma machine Asko a un diamètre un peu plus important que ma précédente machine, donc à vitesse de rotation égale, l'essorage est plus efficace (comme dans une centrifugeuse); en contrepartie la machine est plus sensible au balourd en cas de faible charge ; je vous conseillerais soit de mettre un peu plus de linge, soit de diminuer la vitesse d'essorage; 1000 tr/min sur cette machine peut quand même se révéler efficace ; bien cordialement

  • Bonjour,

    C'est un problème commun à toutes les machines, qui ont du mal à équilibrer la charge quand elle est faible. Comme vous lavez la même quantité avec cette machine qui a une capacité plus grande que votre précédente, la proportion de remplissage est mathématiquement plus faible, et il n'est donc pas anormal que le problème soit plus important. (de mon côté, je n'ai pas remarqué de différence avec mes appareils précédents, en les chargeant proche de leur maximum). D'ailleurs, le mode d'emploi ASKO précise (Page 41) : "Une petite quantité de linge est

    souvent inégalement répartie"...."Que faire ?" .... "AJOUTEZ du linge" ).

    En espérant que vous l'apprécierez autant que j'apprécie la mienne jusqu'ici !

  • Bonjour, avez vous bien enlevé les boulons avant de l'utiliser ? Nous n'avons pas eu ce phénomène.

  • Bonjour, effectivement quand la machine tourne avec une faible charge cela à tendance à arriver. Pour ma part avec 3 enfants la machine est au 3/4 pleine et il n'y a jamais aucun problème.

  • Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider, je n'ai pas encore rencontré ce problème quelque soit le remplissage de ma machine,je n'utilise que l'essorage à 1600 tr/mn

  • Bonsoir

    je reconnais que ce message est perturbant, je ne l'ai eu qu'une fois et j'ai enlevé 30 d du linge. Sinon je pense que la machine doit être chargée à 75 d de sa charge maximum. Sinon elle ne fonctionne pas bien. D'ailleurs le lavage est bien plus performant avec une machine au trois quarts rempli, bonne soirée

  • Bonjour, je n'ai jamais eu ce pbl et je lave souvent des couettes et oreillers en duvet et souvent beaucoup de linge à la fois. Je pense qu'il y a un pbl avec votre machine. Vous devriez appeler le SAV. Bon courage !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit