Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWW1486HDW

EWW1486HDW

Voir la description

Capacite de lavage 8 kg / sechage 6 kg - Classe B / Essorage max. 1400 tours/min - Sechage par sonde / Depart differe 1 à 24 h (affichage du temps restant) / Tambour structure - Fonction vapeur

Rejoindre

Durée d'un cycle lavage + séchage

Bonjour, pourriez-vous me dire quelle est la durée d'un cycle lavage + séchage en synthétique (à 40 °C) et si on peut avoir un résultat correct en 3 heures SVP ? Merci à vous

Consulter les 10 réponses à la question Durée d'un cycle lavage + séchage

  • Oui, c'est très bien mais si vous avez du linge délicat ou des baskets, préférez un séchage plus long et moins intensif
  • La durée nominale d'un cycle de lavage + séchage est affichée à 6h sur la machine. En réalité, elle dure un peu moins longtemps (5h30). On peut manuellement réduire cette durée, mais au dessous de 4h30, le résultat ne sera pas bon, sauf pour une machine à moitié vide, en cycle court, et avec un séchage léger.
  • Oui si on ne charge pas trop la machine ...
  • je n'ai jamais mesuré personnellement la quantité consommée réellement, mais le constructeur le dit...
  • Bonsoir, tout est réglable, durée de lavage et de séchage. Les réglages de base sont longs. En ce qui me concerne, je les diminue systématiquement. Je règle un lavage à 40° coton sur 1h20 (entretien régulier du linge normalement sale) puis il faut compter 1h30 pour le séchage. Comme tout combiné, il ne faut pas charger la machine au max. pour un bon séchage : 4 / 5 kg de linge. Elle tourne depuis 2 ans et je suis jusqu'ici satisfaite de ce produit.
  • Pour jouer sur la durée, il faut ajuster avec la touche time manager. A savoir que plus la durée est longue, moins la machine consomme d'électricité. Mais au minimum, la durée de lavage + séchage synthétique 40° est 3h40. Après la machine ajuste toute seule la durée en fonction de la charge. Donc si elle n'est pas trop chargée, ça peut s'avérer être plus court ; mais il n'y a pas moyen de le savoir au moment où on lance la machine.
  • Il faut plutôt compter 3h30 minimum pour un résultat correct. 1h45 de lavage + 1h45 de séchage donnent de bons résultats pour une machine pas trop chargée.
  • Bonjour, cela peut être possible en sélectionnant le temps de lavage au minimum avec Time Manager pour un linge peu sale ou une machine peu chargée. Dans le cas contraire 4h me semble plus probable.
  • Oui il me semble que le site du constructeur le mentionne .
  • Bonjour, Merci déjà pour vos réponse précédentes. Savez-vous si la machine ajuste la quantité d'eau de lavage en fonction de la charge...il serait dommage de consommer autant d'eau pour 8 kg que pour 5 kg. Merci encore

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit