Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OXG1T230NPD

OXG1T230NPD

 - 
669 membres
Voir la description

230 bouteilles - Classe G - 37dB 4 clayettes en bois Porte vitrée anti-UV - Serrure Dimensions : (H-L-P) 182.5x68x72

Rejoindre

nombre de clayettes

Bonjour. Est-il possible de rajouter des clayettes supplémentaires ? Merci 

Consulter les 17 réponses à la question nombre de clayettes

  • Bonjour,

    Pour ma part, je ne voulais gérer qu'une centaine de bouteilles avec facilité, ayant une grande diversité de vins. J'ai donc choisi uniquement des clayettes coulissantes, au nombre de 11 (les supplémentaires ont été trouvées d'occasion sur le site bien connu). Finalement, j'apprécie cette solution qui permet vraiment de chercher la bouteille adéquate pour mon cas, et je me suis créé des clayettes avec des critères.

    Attention, cependant, avec un grand nombre de clayettes, l'espace entre 2 clayettes parfois ne permet pas d'y ranger des bouteilles de Bourgogne, mais uniquement des Bordeaux ou équivalent en diamètre. C'est donc à étudier au cas par cas selon le contenu de votre cave.

  • Bonjour, Oui, cela est possible, mais pas forcément autant qu'on peut l'imaginer : l'appareil m'a été livré avec 4 clayettes ( 1 grille) ; j'en ai acheté 3 2 ans plus tard, pensant bien faire ; mais j'en ai finalement retiré une, car il y a plusieurs contraintes qui font que les bouteilles étaient peu maniables et que finalement je ne remplissais pas ma cave autant que je ne l'avais imaginé. Il y a la grille en bas, la forme du cadre en haut, la barre de renfort horizontale à mi-hauteur, qui ne peut être déplacée, et simplement l'écartement des encoches où positionner une clayette : tout ça fait qu'avec une clayette de trop, je m'étais retrouvé à avoir deux zones avec une hauteur pour même pas deux bouteilles. Je m'en suis donc tenu à 6 clayettes ( la grille en bas), dont une coulissante pour une simple rangée de bouteilles. J'espère que mon commentaire est clair et pourra aider.

  • Bonjour,

    Bien sûr, il est possible de rajouter des clayettes. Elles s'achètent indépendamment. Je l'ai fais afin d'avoir moins de poids par clayette et mieux voir mes bouteilles. Cordialement,

  • Bonjour,

    Oui bien sûr mais diminuera le nombre de bouteille.

  • Bonjour. Oui c'est possible, j'ai moi-même 3 clayettes fixes et trois clayettes amovibles (que l'on peut tirer vers soi comme un tiroir) pour un total de 7 zones de stockage. Mais le nombre total de bouteilles se trouve un peu réduit par l'addition de clayettes additionnelles.

  • Bonjour, oui sans problème, attention de bien prendre la bonne réf de clayettes.

  • Bonjour, oui il est possible de rajouter des clayettes mais le nombre est très limité (2 maxi) car après les bouteilles sont très difficilement accessibles.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Nous avons ajouté 2 clayettes, mais il est impossible de loger autant de bouteilles qu'annoncé par le fabricant.

  • Aucun problème. Mon armoire est équipée de 10 clayettes. Vous pouvez les commander en supplément.

    Seul problème: elles sont vendues à prix d'or...


  • Bonjour

    Oui, aucun pb, même des clayettes coulissantes

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit