Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MacBook Pro

MacBook Pro

- 
3124 membres
Voir la description

"Ecran 13,3"" Retina 2560 x 1600 pixels Processeur Intel® Core™ i5 RAM 8 Go LPDDR3 - 128 Go SSD WiFi 802.11ac - Bluetooth 4.2"

Rejoindre

Mac ne s'allume pas

Bonjour,

Je possède un mac retina 2015 , il fonctionnait très bien , aucun problème , et puis du jour au lendemain , plus rien , écran complétement noir , j'ai essayé de forcer , il s'est allumé mais a buggé et j'ai du le redémarrer , mais la seule image qui apparaît est celle ci : ?

Je ne sais pas quoi faire ?

Si y a des personnes qui peuvent m'éclairer ça m'aiderait .. ?

Consulter les 2 réponses à la question Mac ne s'allume pas

• C'est complètement dingue! Même produit , même chose ! Aujourd'hui mon mac me fait la même chose mais avec un point d interrogation.

• @CaronN4811 Pareille de mon côté, je n'arrive même pas à force le redémarrage si vous avez des idées?

• pour le point d'interrogation c'est pas bon signe. Mais ca se tente une recuperation

pour l'autre tu sembles passer en mode terminal.

pou vous deux votre ami va être google. Il existe plusieurs modes pour tenter un redémarrage et au moins verifier l'etat du disque dur.

donc bien suivre les differentes solutions proposées

impossible a expliquer ici

bon courage

j'ai perso toujours reussi a refaire redemarrer mes differents mac

• @crot63335125 quelques solutions :

1. Utiliser la combinaison de touche « Control » + « On/Off » pour ouvrir la fenêtre « Voulez-vous vraiment éteindre votre ordinateur maintenant ? », puis sélectionnez l'option « Éteindre ». Lorsque votre Mac sera complètement éteint, appuyez sur la touche « On » pour le remettre en marche.
      2. Appuyez simultanément sur les touches « Control » + « Command » + « On/Off » pour redémarrez automatiquement votre Mac.
      3. Maintenez le bouton d'alimentation « On/Off » pour au moins 5 secondes pour que votre Mac s'éteigne. Attendez ensuite environ 15 secondes et appuyez de nouveau sur le bouton d'alimentation pour redémarrer votre Mac.

Si apres tout cela toujours rien

Réinitialiser le NVRAM/PRAM

1. Appuyez sur le bouton d'alimentation. Une fois que vous aurez entendu un son provenant de votre machine, maintenez immédiatement les touches « Command » + « Option » + « P » + « R ».
      2. Maintenez ces touches jusqu'à ce que vous entendez un autre son provenant de votre Mac, puis une troisième fois puis relâchez toutes les touches.

D'autres solutions de touches existent et comme je l'ai déjà ecrit il faut aller fouiller sur google. Normalement vous sauverez votre machine.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit