Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MacBook Pro 13.3" MD101F i5

MacBook Pro 13.3" MD101F i5

 - 
1374 membres
Voir la description

"Ecran rétroéclairé LED 13,3"" True Tone Processeur Intel Core i5 à 1,6 GHz RAM 8 Go - 256 Go SSD Capteur Touch iD - caméra FaceTime HD"

Rejoindre

Utilité Touch Bar

Question résolue
Bonjour, Je considère l'achat du même modèle sans la touch bar. Est-ce vraiment un avantage et d'une grande utilité au quotidien pour un usage perso et pro ? Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Utilité Touch Bar

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Très sincèrement je regrette parfois d'avoir pris avec touch bar, on s'en lasse très vite et ca n'est pas si efficace que ca lorsque l'on utilise des logiciels de la suite Adobe ( raison pour laquelle je l'avait choisi, au final je ne m'en sert que pour les couleurs)

    Pratique pour le correcteur automatique les mots s'y affichent, il y a aussi un bouton direct pour les emojis... On peut la personnaliser et y rajouter un bouton verrouillage, je ne sais plus s'il y a touch ID sur ceux sans touch bar mais sinon c'est un point assez pratique aussi.. Bref si vous trouvez les 2 modèles à moins de 200€ de difference faites vous plaisir avec la touch bar car je n'en ai pas encore exploré la totalité c'est certes parfois un gain de temps ( mais l'histoire de quelques secondes donc pas encore un life changer ) et il y a surement des fonctionnalités très utiles qui m'échappent, mais à priori c'est surtout un gadget en plus ??

  • Je ne pense pas, personnellement, que cela facilite de manière significative le travail

  • Pour moi la touch bar n'est d'aucune utilité et le prix s'en ressent.. A moins d'être pro...et encore...

  • Bonjour, la touch bar est inutile et même gênante lorsqu'on tape au clavier

    Je conseille sans touch bar

  • Bonjour,

    ca semble futile mais je ne peux plus me passer de cette barre à réaction interactive...

    je gagne du temps en aillant les outils sous le coude ...

  • Bonjour, mis a part le détecteur d'empreintes qui permet d'ouvrir le MacBook pro très vite, le touch bar n'a pas beaucoup d'utilité pour moi ( je suis développeur web)


  • Bonjour, la touch bar n'a pas une grande utilité pour mon propre usage pro (développeur) ni perso. Le véritable avantage de ce modèle est d'avoir 4 ports USB-C thunderbolt. J'ai également choisi une configuration "custom" avec 16Go de RAM.

  • Bonjour, perso je trouve la touch bar très utile. en gros les touches normales ne changent pas donc elles ont les mêmes fonctions, alors qu'avec la touch bar les touches de celle ci change en fonction de ce que vous faites en plus vous pouvez modifier ce que vous voulez comme touches. Après si vous voulez vraiment voir l'utilité de la touch bar regardez des vidéos sur YouTube il doit y avoir des comparaisons. C'est sur que la touch bar coûte un peu plus mais je pense que moi perso j'aurais regretté de ne pas l'avoir prise.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit