DeblockG9069
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Cela dépend beaucoup de la qualité du fichier écouté à vrai dire. Et des écouteurs utilisés. Un casque fermé sera toujours plus efficace pour atténuer le bruit environnant et restituera mieux les fréquences basses. Les écouteurs fournis par Apple font le job correctement ceci dit et n'ont pas besoin d'être remplacés. Mais encore une fois la qualité du fichier à la base importe beaucoup. Le format MP3 est intéressant en termes de poids et de stockage mais n'est pas optimal et néglige certaines fréquences lors de la compression.
Concernant l'espace de stockage, 2Go on y est vite lorsque la qualité est optimale. Sans parler de la place que prend tout ce qui est logiciel (je pense à VoiceOver qui permet de donner le titre des morceaux et des playlists). Cela occupe pas mal de place et c'est ça en moins pour stocker des fichiers de qualité. Ca nécessite de se brancher sur PC/Mac assez souvent pour revoir les playlists qu'on souhaite vraiment avoir avec soi.