hugo31325231
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Les deux modèles sont assez récents, et la question peut en effet se poser dans la mesure ou l'iPhone 8 intègre peut d'évolutions par rapport à l'iPhone 7.
Dans les faits, le 8 possède néanmoins quelques technologies supplémentaires, héritées de l'iPhone X :
- recharge par induction (donc sans fil, ce qui nécessite l'achat d'une base de recharge sans fil à côté pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité) ;
- recharge rapide (à savoir recharge de 50% de la batterie en 30 min, ce qui nécessite aussi l'achat d'un chargeur et d'un fil adapté à côté pour environ 80€ chez Apple) ;
- nouveau processeur plus rapide ;
- nouvelles puces adaptées à la réalité virtuelle.
Si ces technologies t'intéressent, il te faudra donc acheter le 8 (pour environ 200€ supplémentaires par rapport à l'achat d'un 7). C'est personnellement ce qui m'a fait choisir l'iPhone 8 et non l'iPhone 7 : je trouve la technologie de recharge rapide très pratique lorsque je n'ai pas beaucoup de temps.
Attention : contrairement à ce que certains affirment, l'autonomie du 8 n'est pas meilleure que celle du 7. Elle est équivalente.