VANDUYSE , ma remarque était sans agressivité, si je n'ai pas donné de réponse complète, c'est parce que je n'étais pas compétent sur le sujet, juste donné une piste.
J'explique le pourquoi de ma remarque, plutôt pour Bardella ci dessous en toute cordialité.
@Bardella, il y a possibilité de chercher une réponse dans l'historique du forum, si la question a déjà été abordée:
voir la NOTICE ici
http://www.apreslachat.com/notice-manuel/APPLE/iPad-Air/312940, il y a un champ de saisie "RECHERCHER DANS LE FORUM".
Il suffit d'y taper 2 ou 3 mots-clés bien choisis, et en faisant entrer ou en cliquant sur la loupe, une liste de tous les posts (messages) utilisant l'intégralité des mots-clés que tu viens de taper, parmi ces posts, en cliquant sur celui qui te semble le plus en cohérence avec ton problème, tu accv_èdes alorsz à la conversation complète ded laquelle est issu ce post.
Mais si on ne respecte pas cette règle d'unit" du problème à traiter, cette conversation risque de comprendre une cinquantaine de posts entremélés, avec 6 ou 10 problèmes différents s'intercalant sans cohérence ... bref un sacré bord...
Donc on se limite à un peul problème voire un problème dérivé par sujet ouvert.
Il n'est pas astreignant d'ouvrir un nouveau sujet
Cordialement