EarPods

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Écouteurs Apple avec télécommande micro Écouteurs ergonomiques et confortables Télécommande et microphone intégrés Résistants à l'eau et à la transpiration

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Un souci avec votre Apple TV ? Pas de problème, que des solutions

Le boitier Apple TV possède de nombreux atouts mais il est parfois compliqué de s’en sortir lorsque tout ne se passe pas comme prévu. Si vous rencontrez des difficultés, vous trouverez dans cet article des astuces qui pourraient vous aider. Problèmes de connexion Il est primordial de posséder une bonne connexion internet pour faire fonctionner votre passerelle multimédia Apple TV. En fonction des situations, vous pourrez solutionner le problème ou le contourner. Problèmes de connexion wifi Le boitier Apple TV est conçu pour fonctionner en wifi pour plus de simplicité. Néanmoins, il arrive que la connexion à internet sans fil n’aboutisse pas. La première solution est de passer, si possible, à une connexion filaire avec un câble Ethernet à relier entre l’arrière du boitier et votre routeur/modem. Si cette solution n’est pas envisageable, notamment parce que l’Apple TV se trouve loin de votre routeur, tentez de créer un point d’accès mobile en faisant un partage de connexion avec votre téléphone. Attention tout de même car cela puisera directement dans l’enveloppe de données mobiles de votre abonnement téléphonique. La dernière solution est de recourir à des prises CPL ou un répéteur wifi pour que le signal parvienne jusqu’à l’Apple TV. Pas de connexion possible à AirPlay La fonction AirPlay permet, entre autres, d’afficher le contenu de votre iPhone, iPad ou Mac sur l’écran TV. Si vous ne parvenez pas à projeter votre contenu ni à faire une recopie d’écran, assurez-vous que le boitier Apple TV et l’appareil depuis lequel vous souhaitez projeter du contenu sont connectés au même réseau wifi. Vérifiez ensuite la manière dont AirPlay est configuré sur votre Apple TV. Il est probable que dans l’état actuel, certaines restrictions soient appliquées. Accédez aux réglages de l’Apple TV, puis à "AirPlay et HomeKit" et sélectionnez "Accès". Vous pourrez alors choisir d’accorder l’autorisation à tout le monde ou d’appliquer des restrictions. Problèmes d’image En cas de problèmes d’image, vérifiez que le câble HDMI est bien inséré au niveau du boitier et au niveau du téléviseur ou vidéoprojecteur. Optez pour un câble de bonne qualité (norme HDMI 2.1 par exemple) afin de profiter au maximum des possibilités offertes par le boitier en termes d’image mais aussi de son en cas d'utilisation d'une barre de son ou d'un système home-cinéma. Bon à savoir : Grâce à l’option intitulée "Vérifier connexion HDMI", l’Apple TV est capable de lancer un diagnostic afin de détecter d’éventuels problèmes avec le câblage HDMI. Vous pouvez aussi potentiellement rencontrer des problèmes par rapport à la résolution de l’écran sur lequel vous visionnez vos contenus. C’est notamment le cas si jamais le logo Apple apparaît puis que l’écran devient noir. Pour changer de résolution, maintenez les touches "Menu"/"Retour" et "Volume –" pendant 5-6 secondes. Vous avez alors la possibilité de choisir une résolution adaptée. Problèmes de télécommande Bien que la télécommande de l’Apple TV soit simple et minimaliste, elle peut causer des maux de tête. La télécommande de l’Apple TV ne répond plus Pour commencer, branchez votre télécommande pendant au moins 30 minutes. Il se peut que la batterie soit tout simplement déchargée. S’il vous semble que la télécommande de l’Apple TV ne fonctionne pas, rapprochez-vous du boîtier et réduisez le nombre d’obstacles (objets, mobilier …) entre la télécommande et le boitier. En effet, les télécommandes des boîtiers d’Apple TV fonctionnent avec le Bluetooth et avec un capteur infrarouge. De ce fait, il convient d’être plutôt à proximité (pour que le signal Bluetooth soit détecté) et d’éviter tout obstacle gênant (afin que le rayon infrarouge soit correctement transmis). Si malgré toutes ces précautions rien ne se passe, il convient de vérifier si la télécommande interagit bien avec le boitier. Procédez à un redémarrage de la Siri Remote en procédant comme suit : Appuyez simultanément sur les boutons "TV" et "Volume –" pendant 5 secondes Patientez qu’une notification de connexion interrompue apparaisse sur votre téléviseur La télécommande redémarrera et au bout de quelques secondes, une notification s’affichera à l’écran pour vous signaler que la connexion est rétablie Dans le cas où cette manipulation ne s’avérerait pas concluante, il est alors nécessaire de réappairer la télécommande avec le boitier Apple TV. Pour ce faire, il est impératif que vous vous trouviez à proximité immédiate du boitier et que vous le visiez avec la télécommande. La distance entre la télécommande et le boitier doit être inférieure à 8 cm. Pour une Siri Remote de 1ère génération, maintenez enfoncées les touches "Menu" et "Volume +" pendant 5 secondes Pour une Siri Remote de 2e ou 3e génération, maintenez enfoncées les touches "Retour" et "Volume +" pendant 5 secondes Si cela n’a pas abouti, tout n’est pas perdu pour autant. Si vous possédez un smartphone ou une tablette de marque Apple, vous pouvez vous en servir en tant que télécommande. Il suffit d’aller dans les paramètres de votre iPhone ou votre iPad et d’accéder à l’onglet "Centre de contrôle". Appuyez ensuite sur le "+" à côté de "Apple TV Remote" pour que cette option soit ajoutée à la liste des "Commandes incluses". A l’avenir, vous n’aurez qu’à accéder au Centre de contrôle (en swipant la bordure supérieur droite vers le bas ou en balayant l’écran de bas en haut selon votre appareil) pour utiliser la télécommande virtuelle. Si vous avez paramétré l’assistant vocal, vous pouvez même dire "Dis Siri, télécommande de l’Apple TV". Bon à savoir : Si vous avez égaré votre Siri Remote, vous pouvez la retrouver grâce à l’iPhone. Accédez à la télécommande virtuelle depuis votre smartphone puis appuyez sur le nom de votre boitier Apple TV pour faire apparaître le menu déroulant. Appuyez sur "Rechercher" et laissez-vous guider (votre iPhone et votre boitier TV doivent respectivement être sous iOS 17 ou version ultérieure et sous sous tvOS 17 ou version ultérieure). La sensibilité du pavé tactile de la télécommande ne vous convient pas Vous trouvez peut-être que la sensibilité de la zone tactile de votre Siri Remote n’est pas adaptée. Cela peut susciter de l’inconfort et des difficultés d’utilisation. Heureusement, vous pouvez réduire ou à contrario augmenter la sensibilité de la partie tactile en vous rendant dans les paramètres de l’Apple TV puis dans "Télécommandes et Appareils" et enfin "Suivi de la surface tactile". Avec une Siri Remote de 2e ou 3e génération, vous pouvez même désactiver la surface tactile de la télécommande pour ne conserver que les boutons physiques si vous le souhaitez. Problèmes logiciels Si une application ne répond subitement plus ou est bloquée d’une manière diverse, fermez cette dernière en appuyant rapidement 2 fois sur le bouton "TV" de la télécommande puis balayez la surface tactile vers le haut. Relancez ensuite l’application. En cas de tout autre bug avec votre Apple TV, procéder à un redémarrage permet de remettre les choses en ordre. Il suffit d’aller dans les réglages de l’appareil puis dans "Système", accédez au champ "Redémarrer". Si vous n’avez pas la possibilité d’effectuer la manipulation précédente, maintenez le bouton "Menu"/"Retour" et le bouton "TV" jusqu’à ce que le voyant de l’Apple TV clignote rapidement. Enfin, si le redémarrage à l’aide de la télécommande ne donne rien, débranchez le câble d’alimentation de boitier durant quelques secondes puis rebranchez-le. Vérifiez si des mises à jour cumulatives sont disponibles pour votre appareil. Elles permettent de corriger des problèmes en attendant les grosses mises à jour annuelles. En dernier recours, procédez à une réinitialisation complète en allant dans les réglages puis dans "Système" et "Réinitialiser".

[TUTO VIDEO] Comment retirer la localisation sur une Apple Watch ?

Désactiver la localisation de l'Apple Watch Si vous comptez revendre votre Apple Watch ou bien l'envoyer en réparation, il y a une manip indispensable à réaliser : retirer la localisation. Il s'agit d'un système de sécurité Apple qui empêche n'importe qui d'utiliser votre montre connectée si celle-ci à été volée. A la fin de ce tuto vidéo, vous saurez comment enlever le jumelage entre votre montre connectée Apple et votre iPhone. Pour cela, vous aurez besoin de votre mot de passe iCloud.

[TUTO VIDEO] Comment débloquer un iPhone ?

Lorsqu'un iPhone est bloqué, il est possible de le réparer grâce à un logiciel accessible à tout le monde. Cela s'avère utile si votre iPhone redémarre en boucle sur la pomme par exemple ou que vous avez oublié le mot de passe / code secret de déverrouillage. Cette astuce fonctionne avec les smartphones Apple à partir de l'iPhone 8. Pour débloquer l'iPhone, le logiciel à utiliser n'est autre qu'iTunes. Il peut être lancé aussi bien depuis un Mac que depuis un PC Windows. Pour cette manipulation, vous devez impérativement être en possession de votre mot de passe iCloud. Le téléphone doit avoir au moins 50% de batterie avant de commencer la procédure. Il est important d'avoir fait une sauvegarde récente en amont sinon vous risqueriez de ne pas retrouver l'intégralité de vos données. Le tuto vidéo suivant vous montre pas à pas comment réinitialiser l'iPhone grâce au mode DFU.

3 astuces utiles quand on est bloqué sur Mac

Un bug peut survenir sans crier gare et vous empêcher d’utiliser votre Mac. En fonction du problème que vous rencontrez, il existe des astuces qui peuvent vous aider à vous sortir du pétrin. Fermer une application qui ne répond plus du tout Avec votre ordinateur Apple, vous avez peut-être (malheureusement) vécu la chose suivante : l’application que vous êtes en train d’utiliser se bloque complètement, si bien qu’il devient impossible d’interagir avec. Vous pouvez alors tenter de quitter l’application en question en cliquant sur l’icone rouge ou à l’aide du raccourci clavier Mac dédié (Commande + Q). Cela dit, dans les cas les plus périlleux, cela ne fonctionne pas. Une fenêtre peut spontanément s’ouvrir en vous proposant 2 choix : attendre jusqu’à ce que le programme réponde ou fermer le programme. Si cette fenêtre ne s’ouvre pas ou si après avoir choisi de fermer l’application cette dernière demeure ouverte, il devient nécessaire de forcer l’arrêt du programme. Voici comment faire : Cliquez sur la Pomme située dans la barre d’état Cliquez sur "Forcer à quitter" Sélectionnez l’application que vous souhaitez fermer et cliquez sur "Forcer à quitter" Un raccourci existe pour cette manip : Option + Commande + Echap Vous pouvez ensuite relancer l’application. Le bug passager qui a empêché son utilisation ne devrait plus apparaître. Néanmoins, il se peut qu’une partie de votre progression soit perdue. C’est pour cela qu’il est essentiel d’enregistrer au fur et à mesure ce que l’on fait (à l’aide du raccourci Commande + S) que ce soit du traitement de texte, des retouches photo ou du montage vidéo. D’ailleurs, macOS permet de vérifier en un clin d’œil si la production en cours est sauvegardée ou non. En haut de votre fenêtre, se trouvent 3 boutons – un rouge, un jaune et un vert – servant respectivement à fermer, réduire et agrandir la fenêtre. La plupart du temps, le bouton rouge reste plein mais dès lors qu’un rond noir fait son apparition à l’intérieur, cela signifie que le document a subi des modifications qui n’ont pas encore été enregistrées. Si ce paramètre n’est pas visible par défaut, voici comment l’activer : Accédez aux Préférences systèmes Allez dans "Général" Cochez la case "Confirmer les modifications à la fermeture des documents" Régler un problème d’affichage ou un souci de lenteur La NVRAM appelée également PRAM se charge des aspects relatifs à l’affichage mais également aux paramètres audio et aux périphériques. Si vous constatez que vous n’avez plus de son, que votre écran externe n’est pas détecté, que vous n’arrivez pas à connecter un périphérique en Bluetooth etc., une réinitialiser de la NVRAM peut s’avérer utile. Cela s’applique uniquement aux Mac équipés d’un processeur Intel. Éteignez le Mac Rallumez-le et maintenez enfoncées pendant une vingtaine de secondes les touches Option (Alt), Commande, P et R Le Mac redémarrera à plusieurs reprises Laissez ensuite le Mac démarrer normalement Il se peut que vous deviez ensuite réajuster des paramètres comme l’heure ou vos préférences esthétiques. Certains dysfonctionnements surviennent fréquemment lorsque le Mac est laissé en veille durant plusieurs jours. Pensez donc à éteindre votre ordinateur si vous ne comptez pas l’utiliser pendant une longue période. Régler les problèmes de batterie Si vous avez des difficultés liées à la gestion de l’alimentation de votre Mac (batterie qui ne charge pas, ventilateurs qui tournent vite, Mac qui ne s’allume plus …) votre machine nécessite une réinitialisation du SMC. Le SMC gère la partie "électrique" du Mac. Mais en fonction du modèle que vous possédez, la procédure n’est pas forcément la même. Si vous avez un doute quant à la version de votre Mac, voici comment vérifier la nature de votre processeur Réinitialiser le SMC d’un Mac avec puce Apple Silicon (M1, M2 …) C’est simple, pour réinitialiser le SMC d’un Mac M1 ou M2, il suffit de le brancher (s’il s’agit d’un MacBook) et de le redémarrer. Rien de plus, rien de moins. Réinitialiser le SMC d’un Mac à processeur Intel Avec les Mac un peu plus anciens, la réinitialisation du SMC varie selon les cas. Réinitialiser le SMC avec un Mac à puce T2Les Mac équipés d’une puce de sécurité T2 sont sortis entre 2018 et 2020. Vous pouvez vérifier si le vôtre en est équipé en maintenant la touche Option (Alt) enfoncée et en cliquant sur la Pomme. Accédez ensuite à "Informations système" et cliquez sur le champ "Contrôleur" / "iBridge". Le nom du modèle apparaîtra alors. Sur MacBookÉteignez le MacBook Appuyez simultanément sur les touches Contrôle (sur la gauche du clavier), Option (sur la gauche du clavier), Shift (sur la droite du clavier) pendant 7 secondes En maintenant les touches précédemment mentionnées, appuyez sur le bouton d’alimentation. Le Mac redémarrera puis s’éteindra. Après l’extinction, maintenez toutes ces touches enfoncées pendant 7 secondes puis relâchez-les Patientez quelques instants puis allumez de nouveau votre MacBook Sur iMac ou Mac MiniÉteignez le Mac Débranchez le cordon d’alimentation pendant 15 secondes puis rebranchez-le Attendez 5 secondes avant de rallumer le Mac Réinitialiser le SMC avec un Mac non doté d’une puce T2Sur MacBookÉteignez le MacBook Maintenez enfoncées les touches Shift (sur la gauche du clavier), Contrôle (sur la gauche du clavier), Option (sur la gauche du clavier) et le bouton d’alimentation pendant 10 secondes Rallumez ensuite le MacBook Sur iMac/Mac MiniÉteignez le Mac Débranchez le cordon d’alimentation pendant 15 secondes et rebranchez-le Après 5 secondes, allumez le Mac Si malgré tout cela le problème que vous rencontrez persiste, la solution peut être de restaurer votre Mac. Attention toutefois à bien sauvegarder vos données en amont.

Comment activer la 5G sur mon iPhone

#apple

Depuis l'iPhone 12, les smartphones d'Apple ont bénéficié de la compatibilité 5G. Mais pour vraiment en profiter, il est nécessaire dans certains cas de faire quelques manipulations.Si vous ne savez pas comment vous y prendre, découvrez comment configurez votre téléphone afin de pouvoir en profiter pleinement de la 5G. COMMENT AVOIR LA 5G ? Pour profiter de la 5G, il vous faut avant tout posséder un smartphone compatible. Il faut de plus disposer d’un abonnement adapté. Tous les opérateurs téléphoniques historiques (Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free) proposent désormais des forfaits 5G. Cela prend la forme d’une option payante ajoutée à votre forfait 4G ou d’un forfait 5G dédié. La couverture par une antenne 5G est la dernière condition nécessaire pour profiter de la 5G. Le débit de la connexion à internet varie selon les opérateurs (suivant les bandes de fréquences qu'ils utilisent) et la zone géographique. Antennes 5G actives par opérateur au 30/09/2024 (source : ARCEP) Bon à savoir : De manière générale, les vitesses de téléchargement sont plus élevées avec les antennes utilisant les fréquences 3500 MHz (3,5 GHz) et 1800 & 2100 MHz mais leur couverture est assez limitée. C'est l'inverse avec les antennes en 700 & 800 MHz qui ont une plus grande portée mais des débits plus modestes. ACTIVER LA 5G SUR MON IPHONE Votre connexion 5G ne fonctionne pas ? Pas de panique. Après avoir souscrit à un forfait compatible, vous devrez sans doute activer l’option 5G depuis l’espace personnel de votre opérateur. Ensuite, suivez ces étapes : Assurez-vous d’avoir iOS 14.3, ou une version ultérieure, installée sur votre iPhone (pour en avoir le cœur net, dites « Dis Siri, quelle est ma version d’iOS ? »). Si tel n’est pas le cas, procédez à une mise à jour logicielle Mettez à jour les réglages de l’opérateur si vous y êtes invité(e) Accédez à "Réglages" depuis votre écran d’accueil Sélectionnez "Données cellulaires" Sélectionnez ensuite "Options" puis "Voix et données" Choisissez à présent entre "5G activée" (pour que la 5G soit activée tant que vous aurez la couverture réseau nécessaire) et "5G auto" (pour que l'iPhone bascule automatiquement en 4G s'il s'avère que le réseau 4G est plus rapide que le réseau 5G) Bon à savoir : Lorsque que vous activez le mode "Economie d’énergie", la 5G est désactivée au profit de la 4G, sauf lorsque vous regardez des vidéos. MA 5G NE FONCTIONNE PAS Si après avoir suivi cette procédure vous ne captez toujours pas la 5G alors que vous vous trouvez dans une zone qui le permet, voici la marche à suivre : Accédez à "Réglages" depuis l’écran d’accueil Rendez-vous ensuite dans "Général" Descendez jusqu’à "Réinitialiser" Choisissez "Réinitialiser les réglages réseau" (vos préférences wifi pourraient être affectées mais cela n’aura aucune incidence sur les données stockées sur votre iPhone) Entrez votre code de déverrouillage puis confirmez en sélectionnant "Réinitialiser les réglages réseau" Votre iPhone redémarrera et le problème devrait être résolu Voilà, votre iPhone est à présent paramétré pour pleinement profiter de la 5G !

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