Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ACI605B

ACI605B

Voir la description

Largeur 50 cm - Table de cuisson induction 4 foyers indépendant jusqu'à 3000 W - Commandes sensitives Capacité du four 65 L - Nettoyage catalyse Four cuisson multifonction chaleur tournante pulsée

Rejoindre

Fonctionnement des plaques à induction

Bonjour,

J'ai reçu la cuisinière au début du mois de février 2021. Les plaques fonctionnaient très bien mais depuis jeudi dernier, eles fonctionnent très mal pour dire quasi plus. De temps en temps, une va rester allumer 20 mn, le temps d'une cuisson mais la plupart du temps, elles s'éteignent (je les ai toutes testées) au bout de 2 mn parfois 5 mn. Ce midi, j'ai du rallumer plusieurs fois sous la casserole d'eau. Un très court sifflement se fait entendre puis 88 88 88 88 88 apparaissent rapidement et elle s'éteint. Impossible de cuisiner rapidement. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Fonctionnement des plaques à induction

  • Bonjour, vos casseroles ne sont pas adaptées aux foyers induction. Il faut que les casseroles soient avec un fond épais et ferreux. Vérifier que le fond ne soit pas concave ou convexe avec le temps certaines casseroles se déforment et deviennent inutilisable sur ce type de foyers. Cordialement
  • Bonjour,


    J'ai appelé le SAV hier et un rdv est programmé mardi, mais ça me travaillait et j'ai testé le truc du débrancher-rebrancher hier soir pendant une 20 aine de minutes et ô miracle, ça fonctionnait à nouveau ! J'ai fait plusieurs tests hier soir et aujourd'hui j'ai pu cuisiner normalement.

    je vais observer tout le weekend et si c'est toujours ok lundi, j'annulerai le SAV !

    Ceci dit le dimanche 28 février dernier il y a eu une coupure d'electricité générale dans le quartier et au delà, d'après les forums que j'ai parcourus encore, il se pourrait que ce soit lié et que la plaque se soit mise en mode sécurité, bien que lundi et mardi je l'ai utilisée sans souci.

    Mais c'est ma 1ère expérience de l'induction, je ne demande qu'à y croire.

    J'espère que ce n'était que ça et que ça ne se reproduira plus, pas de sitôt en tout cas !

  • Aucun problème pour moi, à priori, si le four et l'horloge fonctionnement normalement, il doit y avoir un souci électronique à vos plaques de cuisson, peut être un simple problème de contact ?

    Ou alors les plaques sont un peu salies ou grasses, ou bien le fond des casseroles ?

    Ou alors, comme le conseille un autre membre, essayer de couper le courant de la cuisinière un moment et rallumez, parfois çà marche ! ??

    Et sinon, contactez le Sav, ils s'en occuperont et au pire, la remplaceront !

    Cdt.


  • Bonjour,

    installée depuis une semaine seulement, la cuisinière ne présente aucun problème plur le moment.

  • Bonjour

    Pas un tel problème

    Voir avec le sav

  • Attention si de l eau déborde ou vapeur si couvercle la.presence de liquide. coupe la plaque

  • J ai la même depuis décembre, pas de problème mais appeler le service client, ils viennent très vite en cas de problème, vous êtes garantie donc pas de problème. Si c est irréparable, elle vous sera remplacée

  • Bonjour

    Non, rien de tel

    Direction SAV

    Cdt

  • Bonjour, essayez de débrancher ou couper le courant de la cuisinière pendant au moins une demi heure et rallumez ensuite. Ça peut être un défaut d'électronique

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit