Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

POP 3

POP 3

- 
538 membres
Voir la description

Mobile sous Android 5.1 - Lollipop - 4G Ecran tactile 13.9 cm (5.5") - HD 1280 X 720 pixels Processeur Quad Core 1,1GHz - 8Go de mémoire Appareil photo 5 mégapixels - Vidéo HD 720p

Rejoindre

carte SD

Bonjour, avez vous réussi à faire reconnaitre une carte SD sur cet alcatel POP 3 ? pour impossible, essaiyé avec 3 carte differentes - que j'ai formatée en fat 32 .... comme préconisé .... mais rien n'y fait - le téléphone ne la voit pas ! quelqu'un a t'il trouvé la solution ? Merci d'avance

Consulter les 14 réponses à la question carte SD

• ma 2ème réponse, à votre question sur le FORMATAGE de la microSD Kingston-SDC4 class 4 32go.( ce n'est pas une "Haute Vitesse") J'avais utilisé avec succès cette carte sur mon PC (Windows7 professionnel) , le débit en écriture était d'environ 15 Mos/sec. Je pense que tous ces cartes mlcroSD de "moyenne gamme", comme les clefs USB, sont formatées en FAT32 en usine (sauf, une fois, j'avais reçu une clef USB d'Asie, prix "plancher", formatée en xUSB.)
  • bonsoir, avez-vous formaté votre carte SD en FAT 32 avant de l'insérer dans le téléphone ? avez vous bien repoussé le clapet métallique (sur la crete SD) vers la gauche après l'avoir insérée ?
  • Moi aussi, je n'ai pas réussi à faire reconnaitre une carte microSD par le POP3 5.5 (micro-SIM sur le port 1, la carte microSD est donc seule sur le port2, sans nanoSIM) . J'ai l'impression que, même avec le "volet" bien refermé, il n'y a pas de contact entre la microSD et les contacts de l'appareil. Je me passe de carte microSD en faisant des transferts de fichiers vidéos ou musicaux (les 3 AUDIO ont une qualité extraordinaire) entre l'appareil et mon PC : accès très facile.
  • Bonsoir, j'ai transféré toutes les applications que j'ai téléchargées sur la carte SD sans problèmes
  • Bonjour, oui, je n'ai pas rencontré de problème avec la carte sd pourtant la moins chere en 32gb, mais malheureusement celle-ci ne sert qu'au stockage photo et pas pour les applis, dommage. Cdt.
  • Désolé j'ai le même problème ne reconnaît pas la carte se
  • Cool, moi aussi j'avais galéré.
  • Merci à PaulR8248 pour la solution ! En effet, je n'avais pas vu qu'apres avoir inséré la carte, il fallait repousser le dessus du "magasin" vers l'avant - il y a une fleche avec LOCK indiqué.... bonne chance à ceux qui n'ont pas réussi ... grâce à cette astuce - bonne soirée - Cdlt
  • Je n'ai pas eu de problème avec la carte sd que j'ai installée à la place de la 2eme SiM.
  • Impossible pour moi egalement.Je suis ds la même situation que vous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit