Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

One Touch 2000

One Touch 2000

Voir la description

Ecran TFT 2,4" (6 cm), 262000 couleurs / Mémoire 8 Mo - Slot microSD (jusqu'à 16 Go) / Appels d'urgence / Larges touches / Compatible appareils auditifs M3 & T4

Rejoindre

ce portable est il adapté aux séniors? mr de 80 ans et premier portable.

Bonjour envie d’offrir ce portable à mon papa qui n'a jamais eu de portable saura t il l'utiliser? merci

Consulter les 4 réponses à la question ce portable est il adapté aux séniors? mr de 80 ans et premier portable.

  • Bonsoir, Mon papa a aussi 80 ans passés et il éprouve quelques difficultés à s'en servir bien que ce ne soit pas son premier portable puisqu'il avait un très ancien Nokia depuis de nombreuses années. Finalement, il n'utilise aucunement le répertoire, et c'est moi qui m'occupe de supprimer les messages et gérer ce qui est à gérer. La prise en main n'est pas facile, voire difficile, car le portable est très large et très plat, et justement, la touche de puissance de son se trouve à l'endroit où l'on pose la main. Ceci a pour effet de parfois se retrouver face à un grand silence, avec obligation de raccrocher, puisqu'il n'y a plus de communication. Le son semble correct, car mon père porte des appareils auditifs et il entend plutôt bien ce qu'on lui dit, mais il n'est pas trop sourd et entendait assez correctement sur le Nokia. Je pense que ce portable est plutôt fait pour les malvoyants que pour les autres personnes, car tout est prévu en gros (touches, écriture sur l'écran...) D'autre part, il est extrêmement lent en tout et l'appui long par exemple sur la touche rouge , pour revenir au menu de départ n'existe pas. D'ailleurs aucune touche ne possède de raccourci. Ce portable ne possède pas de notice, à moins de bien maîtriser l'anglais et la télécharger sur internet, car autrement il est livré avec une page A4 comme tout explicatif. Autre inconvénient : le premier accès à l'aide de la touche de navigation nous amène sur la radio. Ce qui m'a valu un appel "d'urgence" de mon père, car pour éteindre la radio, il faut savoir "naviguer" un peu et trouver "éteindre". A moins de fermer totalement le portable et le rallumer. Par contre il a une bonne autonomie. Je ne vous cache pas que je suis très déçue et regrette cet achat. Si votre papa voit encore pas trop mal, pourquoi n'optez-vous pas pour un mobile de base ? Darty propose un SAMSUNG E1200 et les 24 avis son encourageants. Voir aussi Amplicomms, Doro, Emporia notamment, pour des prix de vente entre 40 et 130 euros. Consultez aussi ceci, si votre papa a perdu une partie de son autonomie ou si cela vous rassure http://www.senioractu.com/Temo-2-nouvelle-generation-du-service-mobile-simplifie_a14987.html Bon courage pour les investigations et joyeuses fêtes de fin d'année. Cordialement Iris
  • Salut, Je l'ai offert à ma mère (77 ans), dont c'était le 1er tél. portable. Depuis elle se régale, grâce à un forfait à 2 euros incluant les sms illimités. Je confirme au passage l'avis de Tafzamar. Perso j'ai fait le boulot d'Alcatel, incapable de pondre une notice digne de ce nom (clarté et lisibilité) pour un appareil à destination d'une population (généralement) pas du tout à l'aise avec ce type de technologie. Je suis sympa, je vais en faire profiter la communauté qui pourra télécharger ma notice personnalisée et simplifiée à cette adresse : http://cjoint.com/?0LsuOTYutkB (le fichier pdf a été compressé pour pouvoir être hébergé sur cjoint.com. Attention, ce lien est valide 4 jours. En cas de soucis, reviens te manifester dans ce forum). Tiens nous au courant. @+
  • Les points positifs: touches larges, bonne audition adaptée aux appareils. Les points négatifs: notice d'utilisation succincte, navigation peu aisée, enregistrement des numéros compliqués..., manque d'explication rendant difficile l'usage du téléphone, beaucoup de choses inutiles: radio, langage allemand, italien... Le constructeur aurait pu faire l'effort de traduire sa notice en français. Cordialement.
  • merci pour ces explications détaillées.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit