Extrait de
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_indicatifs_t%C3%A9l%C3%A9phoniques_internationaux_par_indicatif#Acc.C3.A8s_.C3.A0_l.27international
Accès à l'international
Le symbole « + » devant les indicatifs symbolise la séquence générique d’accès vers l’international.
Sur certains téléphones mobiles et smartphones, il est possible d’entrer directement le symbole « + » en appuyant sur la touche « + » ou via un appui long sur la touche « 0 » avant de taper l'indicatif international suivi du numéro de téléphone du destinataire. À partir d’un poste fixe, le « + » n'est généralement pas accessible et il faut taper à la main la séquence d’accès (code d’accès vers l'international).
Cette séquence est différente selon le pays où le terminal téléphonique (fixe ou mobile) est utilisé :
Dans la majorité des pays (dont la France), le « + » doit être remplacé par « 00 » (qui est le préfixe recommandé par l'UIT).
Par exemple, pour appeler en Hongrie (dont l’indicatif international est +36) depuis la France, il faut composer un numéro du type « 0036######### ». Autrefois, la France utilisait à cette fin le « 19 ».
En revanche, depuis les États-Unis, le Canada ou un pays de la zone 1 (Amérique du Nord et Caraïbes), « + » doit être composé comme « 011 ».
D'autres séquences sont utilisées en Russie et dans les anciens pays de l’URSS, typiquement le « 90 ».