Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ATIB32BK

ATIB32BK

 - 
182 membres
Voir la description

2 foyers induction dont 1 zone extensible - Largeur 30 cm Puissance foyer principal : 1400 W (maxi) et 2000 W (en booster) 2 minuteurs - 1 booster - 9 niveaux de puissance Commandes sensitives - Sécurité enfants et anti-surchauffe

Rejoindre

bruit étrange + plaque ne rougit pas

bonjour, je viens de faire installer cette plaque par un pro. Elle fait un bruit étrange quand elle chauffe (bzzz, bzzz bzzz) et la zone de cuisson ne rougit pas comme pour la plupart des plaques induction. Pourriez-vous me dire si c'est normal. Je vous remercie. Bien cordialement, ELF.

Consulter les 6 réponses à la question bruit étrange + plaque ne rougit pas

  • Réponse approuvée par Darty

    Tout à fait normal:

    une plaque à induction ne rougit pas (c'est une différente technologie que le vitrocéramique ou halogène).

    Le petit bruit est normal aussi.

    Donc tout va bien avec votre plaque

  • Bonjour et Bonne Année à tous!

    concernant le ruit il est effectivement habituel et se réduit au fur et à mesure que le contenant chauffe. Le principe de l'induction est différent de celui de l'halogène et les plaques vitro ne rougissent jamais en induction qui ne peut réagir qu'au contact de contenants en alliage de métaux ferreux (les tester à l'aide d'un aimant) contrairement à l'halogène qui n'est autre qu'une lampe chauffante.

    J'espère avoir été assez clair et précis, n'hésite pas si ce n'est pas le cas.


    Cordialement


    Jean-Louis

  • Bonjour,

    Le bruit est normal pour une plaque à induction. Par ailleurs, je confirme qu'une plaque à induction ne rougit pas au chauffage comme le fait une vitrocéramique.

    Donc pas d'inquiétude, le comportement décrit est normal.

    FM

  • Bonjour . Eh bien en effet , j'ai acheté une plaque à induction " Airlux " et remarque depuis le début , les mêmes choses que vous signalez . C'est très bien que vous le signaliez . Merci de me tenir au courant des résultats . Lise Weil .

  • Bonjour ELF,

    Oui le bruit qu'elle fait est tout à fait normal et effectivement la zone de cuisson ne rougit pas. Elle fonctionne normalement :-) bon petit plat ;-)

    Béa

  • Bruit vraiment léger, pratiquement inaudible, la zone cuisson ne rougit pas, normal je pense ce n'est pas une plaque vitrocéramique ou l'on voit la resistance. Chauffe très bien

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit