Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AFSCW 21 IXN

AFSCW 21 IXN

- 
78 membres
Voir la description

Four gaz - Nettoyage catalyse Minuteur sonore 60 minutes Allumage une main Sécurité gaz par thermocouples

Rejoindre

performance du gaz?

bonjour nous avions une plaque induction que nous avons re-rechanger pour du gaz... vive la flamme...

j'en ai marre de mon four électrique. je pensais a en prendre un au gaz. J'aurai apprécié un retour utilisation pratique. échanger discuter avec des utilisateurs... voici mon mail pour celles et ceux qui veulent bien. j'ai trouvé vitrokitchen, airlux et glem, qui appartient a airlux.... donc a voir. merci pour vos retours... je suis disponible...

julien.louchet@yahoo.fr

Consulter les 2 réponses à la question performance du gaz?

• Bonjour,

Cela fait à peu près un an que j'ai un four au gaz encastrable de marque Airlux.

C'est le modèle le plus simple que j'ai pu trouver, et qui m'a coûté quand même 600 euros. Mais je ne regrette pas du tout cet achat, le four fonctionne très bien et je le trouve plutôt économique (le gaz étant encore beaucoup moins cher que l'électricité).

La petite particularité c'est que, d'après mon expérience, il faut adapter les recettes en augmentant la température et le temps de cuisson. Par exemple, si la recette dit qu'il faut enfourner un gâteau pendant 30 minutes à 180 degrés, avec mon four, ce sera plutôt 35 minutes à 200 degrés...

Je pense qu'en général un four au gaz est beaucoup moins précis qu'un four électrique, mais je préfère le gaz quand même.

• Bonjour,

On n'utilise que du gaz ( Four et plaque) depuis toujours malheureusement des fours à gaz, il y en pas des tas, le seul que j'ai trouvé et acheté ( via internet) est de la marque AIrlux, marque italienne.

Pas de problème pour le moment ( 4 ans) mais faudra penser aussi aux branchements gaz car il faudrait avoir 2 sorties de gaz, style un T mais là aussi il n'y en a pas. c'est mon plombier qui a bricolé une telle sortie une pour la plaque et l'autre pour le four.

Sinon une autre solution consiste à acheter une cuisinière tout Gaz.

Bonne change

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit