Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CLEVAIR 2

Humidification par ultrasonique ,vapeur tiède et froide Surface couverte : jusqu'à 40 m² - 3 niveaux d'humidité Fonction HygroSmart® - Fonction aromathérapie Télécommande et cartouche filtrante fournies

Rejoindre

Détartrage

Bonjour

Mon ancien appareil était toujours sale dans le réservoir et l'appareil avait toujours du tartre

Est ce le cas avec cet appareil ?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Détartrage

  • C'est mon deuxième appareil, le 1er étant tombé en panne, et celui-ci aussi. J'utilisais de l'eau déminéralisée.

  • Bonjour, effectivement cet appareil a tendence à s'encrasser. Le tartre dépend de votre eau. Chez pas de tartre mais si on ne nettoient pas au min deux, voir trois fois par semaine, la partie où l'eau stagne devient limite insalubre. Pour ma part,

    Un bon coup de vinaigre ménager trois fois par semaines...

    Cordialement Fabrizio

  • Mon appareil n'a pas eu encore ce problème. Je m'en suis servi tout l'hiver pour augmenter le taux d'humidité ds mon Appt

    Ayant suivi les conseils de remplissage et de nettoyage ( avec de l'alcool ménager) je n'ai pas eu de calcaire pour le moment.

  • Je mets de l'eau déminéralisée pas de problème

    Il à fonctionné environ 3 mois

  • Bonjour,

    Le réservoir se détartre très facilement au vinaigre d'alcool (0,40 € le litre ... ce n'est pas cher). Toutes les dix utilisations environ, trempage une nuit avec un demi-litre de vinaigre plus 4,5 litres d'eau chaude et le tartre se dissout ; il suffit ensuite de rincer. A contrario, je vous invite à ne jamais détartrer l'appareil lui-même, lequel, à chaque tentative de ma part, s'est retrouvé HS sans possibilité de réparation ; donc rachat d'un nouvel appareil (c'est cher ! ).

    Bonne journée, MP

    • @mich15223134 Oui c'est ce qu'il m est arrivé j'en avais marre du tartre j en ai mis aussi dans le socle

  • Bonjour, oui , il y a du tartre dans le réservoir

    • @auro31163555 C'est embêtant ! Ceci dit je m'étais que de l'eau du robinet

  • Bonjour, moi je le nettoie a chaque remplissage.et pour le tartre, je n'emploie que de l'eau filtrée avec la carafe Brita.

    Cordialement

    • @nadi43651436 Merci

      combien d'eau dans le réservoir de lhumidicateur et combien dans la carafe Brita ? ( bonne idée la carafe !)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit