Bonjour, Je l'ai acheté car j'habitait en plein Paris, avec 3 fenêtres pleins sud, donc un chaleur à crever en juillet et début aout, impossible d'ouvrir les fenêtres la nuit chez moi car trop de bruit dans mon quartier la nuit, impossible de faire des courants d'air agréable. Donc j'ai acheté c rafraichisseur d'air, qui me convient parfaitement, je suis même obligée de mettre une couette la nuit. Je le trouve très bien une bonne alternative à une clim qui coûté un bras et impossible d'en mettre un chez moi sans faire un trou dan la vitre de ma fenêtre. Il se déplace avec des roues, donc facile de le mettre dans ls pièce choisies. Il fait aussi juste ventilateur si vous ne mettez pas de d'eau ou des bars de glaçon. Il y a un minuteur, pleins d'options intégrées. Je l'utilise très peu de nuit dans l'année, en gros 5 fois max par an mais cela me sauve la vie les jours où la température ne baisse pas en plein centre de Paris. Avec les températures qui augmentent d'année en année c'est bien comme solution et alternative , avant de décidé de mettre une clim ... Il y a aussi pleins d'options et températures de froid à adapter selon votre désir. Non idéal. Mais cela reste juste un rafraichisseur d'air, avec un léger bruit, que je trouve agréable personnellement, mais je dors avec des boule quies. Je recommande !!