Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement des réponses.

Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

rafraîchisseur d'air EC9

rafraîchisseur d'air EC9

 - 
1741 membres
Voir la description

3 en 1 : ventile, rafraîchit, humidifie 3 vitesses de ventilation - Programmable jusqu'à 15h Grande capacité du réservoir : 9L Télécommande incluse

Rejoindre

Efficacité?

bonjour
En cas de canicule, cet appareil est-il réellement efficace ?

merci
  • C'est pas aussi efficace qu'une clim et ça peu générer une moiteur dans la pièce. Mais ça reste vraiment pratique et utile j'arrive à réduire la température de la pièce de 3 degrés avec. En revanche c'est 10m2 maxi de pièce.

  • Non il n'est pas conçu pour les canicules. Seulement un vrai climatiseur pourra être efficace.

  • Bonjour

    Non.

  • Il ne faut pas se faire d'illusion : c'est un rafraichisseur et non un climatiseur. Avec les packs de glace, on peut quand même faire baisser un peu la température de la pièce.

  • Honnêtement, non. Si vous cherchez à vous prémunir contre la canicule, les ventilateurs sur pied sont bien plus efficaces que le rafraîchisseur d'air. Je peux comparer, j'ai utilisé les deux l'été dernier et j'habite dans le sud.

  • Bonjour, Je l'ai acheté car j'habitait en plein Paris, avec 3 fenêtres pleins sud, donc un chaleur à crever en juillet et début aout, impossible d'ouvrir les fenêtres la nuit chez moi car trop de bruit dans mon quartier la nuit, impossible de faire des courants d'air agréable. Donc j'ai acheté c rafraichisseur d'air, qui me convient parfaitement, je suis même obligée de mettre une couette la nuit. Je le trouve très bien une bonne alternative à une clim qui coûté un bras et impossible d'en mettre un chez moi sans faire un trou dan la vitre de ma fenêtre. Il se déplace avec des roues, donc facile de le mettre dans ls pièce choisies. Il fait aussi juste ventilateur si vous ne mettez pas de d'eau ou des bars de glaçon. Il y a un minuteur, pleins d'options intégrées. Je l'utilise très peu de nuit dans l'année, en gros 5 fois max par an mais cela me sauve la vie les jours où la température ne baisse pas en plein centre de Paris. Avec les températures qui augmentent d'année en année c'est bien comme solution et alternative , avant de décidé de mettre une clim ... Il y a aussi pleins d'options et températures de froid à adapter selon votre désir. Non idéal. Mais cela reste juste un rafraichisseur d'air, avec un léger bruit, que je trouve agréable personnellement, mais je dors avec des boule quies. Je recommande !!

  • Bonjour, nous habitons dans le sud-ouest, dans un appartement avec velux. Les températures atteignent 30 degrés la nuit, malgré le fait que nous laissions l'appartement dans le noir en journée. L'appareil nous a permis de survivre mais ne peut pas remplacer une clim. Nous le mettions successivement dans les chambres et le laissions tourner 2 ou 3 heures le temps de nous endormir. Prévoir un stock de packs de glace. Trop juste en cas de forte canicule dans notre région mais faute de clim possible, il va encore servir cet été.

  • Bof... C'est efficace, mais on est plus près du ventilateur amélioré que du climatiseur.

    Donc en cas de forte canicule, ça ne suffit pas....

  • Ça remplace pas un climatiseur mais en mettant eau glacée et bloc de glace ça fait du bien en exposition direct .

  • Bonjour l'an dernier avec de grosses chaleurs j'ai sentis un vrai rafraîchissement en comparaison d'un ventilateur mais on est très loin d'une clim donc effectivement ça fait une sensation de fraicheur mais ça reste léger pour une canicule malheureusement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit