Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LTR7C6151B

LTR7C6151B

- 
405 membres
Voir la description

Capacité 6kg (tambour 42 L) - Classe énergétique B Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 79dB Départ différé / Option gain de temps Programme Vapeur (ProSteam) - Option douceur plus

Rejoindre

bouchon filtre pompe vidange impossible à ouvrir

Bonjour,

Je n'arrive pas à retirer le bouchon du filtre de la pompe à vidange; j'arrive à le faire un peu tourner sur lui-même, juste assez pour qu'un peu d'eau s'écoule, mais je n'arrive pas à le retirer complètement. comment faire? merci !

Consulter les 3 réponses à la question bouchon filtre pompe vidange impossible à ouvrir

• Bonsoir,

Derrière le bouchon il y a une grille rigide coudée, il faut donc tirer le bouchon vers le bas , et pas tout droit.

• Bonsoir, derrière le bouchon de vidange est fixé une goulotte en plastique perforée !

Le retrait est habituellement très facile, mais dans votre cas il semble qu'un objet quelconque bloque sont retrait ou qu'il est tout simplement collé par le calcaire.

Je n'ai jamais rencontré ce problème !

Il faut le retirer au moins tout les semestres si vous effectué beaucoup de lavages.

Cordialement.

• Je pense que c'est du calcaire et peut-être des fibres qui empéchent son extraction. L'ouvrir à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et avec une pince multi-prise, serrer fermement l'extrémité du bouchon et tirer délicatement mais avec force. Il devrait venir vers vous. Attention à ne pas abimer l'endroit où vous saisissez le bouchon. Au besoin mettre un peu de carton sans toutefois qu'il glisse.

• @LBee Bravo donc. Il arrive que des objets dans les poches se retrouvent à être lavés avec le linge et donc votre anneau métallique doit venir de vous ou de votre famille.

• @thie22663243 Merci pour votre réponse, j'ai entre temps réussi à ouvrir le bouchon en faisant un peu comme vous dites: utiliser une pince (avec un chiffon pour pas trop abîmer le plastique), faire des vibrations en tapotant (et en tapant franchement aussi :-), en essayant de bouger la machine tout en tournant (cardio), et au bout d'un moment ça s'est ouvert et il y avait carrément une espèce de pièce métallique qui coinçait! une pièce coudée, chaque partie doit faire 2cm de long, pleine d'un côté et en forme d'anneau de l'autre. Je ne comprends pas ce que fichait cette pièce dans le bouchon de vidange, ni comment elle a pu arriver là. Merci encore et bonne fin de journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit