Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LAVAMAT L86560TL4

LAVAMAT L86560TL4

 - 
1232 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1500 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Economique en énergie - Fonction vapeur

Rejoindre

Lavage basket

Bonjour à tous et à toutes, petite question sur notre machine à laver est ce qu'il est possible de laver nos baskets sans les abimer ? ma sœur met ces chaussures en machine elles ressortent propres mais j'ai l'impression à chaque fois qu'elles sont un peu abimées, comme froissées, est ce que vous avez des conseils pour éviter que cela n'arrive lors d'un passage en machine ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Lavage basket

  • Le problème ne vient pas de la machine en général mais plutôt des chaussures de toile de plus ou moins bonne qualité, certaines ne résistent pas du tout ! D'autres supporteront 5 ou 6 lavages en machine avant de commencer à se déformer.

    Lavage 30° pas plus.

    Attention au balourd s'il s'agit de chaussures de toile assez lourdes il est préférable de ne pas les essorer dans ce lave linge pour préserver la mécanique.

  • Bonjour,

    je n'ai jamais eu de pb suite à un lavage de chaussures !

    Bien sûr, pas à 60 degrés !!!

    Peut-etre juste un pb de qualité….

    Mais les miennes sont de Décathlon, milieu de gamme.

  • Bonjour,

    Personnellement je lave mes baskets sur le programme "à froid" avec l'essorage à vitesse minimale( 400t/mn), après les avoir mises (précaution sans doute inutile) dans un sac de lavage. Jamais eu de pb. A ne pas faire bien sûr avec des sneakers en cuir ou simili.

  • Bonjour

    oui baskets tissus sans problème, mettre à part les semelles intérieures et les lacets. Utiliser un cycle d'essorage doux . Puis sécher le tout à l'air.

    Bon lavage et bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit