Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L7TED758D/1

L7TED758D/1

 - 
1276 membres
Voir la description

Capacité 6kg (tambour 42 L) - Classe énergétique B Essorage variable jusqu'à 1500 tours/min - 79dB Départ différé 20 h / Affichage temps restant Programme Vapeur (ProSteam) - Option douceur plus

Rejoindre

Machine à laver sent mauvais

Bonjour, ma machine à laver ne sent pas super bon depuis quelques temps, pourtant je n'ai pas fait de changement spécial, j'aimerai savoir comment faire pour retrouver une odeur agréable ? merci beaucoup

Consulter les 13 réponses à la question Machine à laver sent mauvais

  • Bonjour, il faut peut-être faire un nettoyage de votre machine à laver avec du vinaigre blanc (1 gros verre dans le tambour lavage à vide à 60°) ou un produit spécifique du commerce. Bien nettoyer également le filtre en bas de la machine. En espérant avoir répondu à votre question. Bonne journée

  • Bonsoir,

    Après chaque lavage laissez bien sécher le lave linge trappe ouverte.

    Sinon l humidité s installe.

    Si votre eau est calcaire, mettez de l anti calcaire

  • Comme dans toutes les machines, nettoyer la cuve de la machine, utiliser du désinfectant régulièrement, vérifier le filtre et le tuyau d'évacuation... et s'armer de courage!

  • Bonjour

    je ne sais pas comment vous faites mais ma machine est Toujours ouverte entre 2 lavages.

    elle n'est fermée que pour laver

    il ne faut jamais la fermer sinon ça sent le renfermé

  • Bonjour,

    j'ai déjà connu cette expérience avec un lave-linge précédent.

    La raison : utilisation d'une lessive liquide dite « écologique ». Le linge était mal lavé et gardait une odeur désagréable. Le lave-linge idem.

    Désinfection totale : cycle 100 °C puis javel.

    Retour à une lessive classique en poudre et tout est rentré dans l'ordre.

    C'est pour cela que les industriels vous vendent maintenant des produits complémentaires pour assainir le lave-linge !

    on marche sur la tête sous couvert d'écologie


  • Bonjour

    Comme préconisé il faut faire 1fois par mois un lavage à vide à 60° avec du vinaigre blanc.

  • Bonjour, en rajoutant du sanythol lors du lavage, en réduisant la dose de lessive et en injectant du destop canalisation dans le tuyau d évacuation des eaux usées, l odeur est partie.

    Bon courage

  • Bonjour. Personnellement, je n'ai aucun problème d'odeur. Je fais régulièrement un entretien. Lavage à vide avec une capsule de lave vaisselle.

    nettoyage des filtres également.

  • Il faut mettre du vinaigre blanc et la mettre en route avec un touchons 60 degrés et il aura plus odeur tout les 15 jour

  • Le Sanytol Désinfectant du linge permettrait peut-être de désinfecter le tambour?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit