Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L7FEE169D Autodose

L7FEE169D Autodose

 - 
776 membres
Voir la description

Capacité 9kg (tambour 69 L) - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 76dB Départ différé / Affichage du temps restant Dosage automatique - Fonction vapeur - Connectivité WiFi

Rejoindre

Réservoir lessive liquide rempli d'eau

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Le réservoir lessive liquide du tiroir Autodose se rempli d'eau (d'ou forte dissolution de la lessive).

Le réservoir d'adoucisseur quant à lui, n'est pas impacté par ce problème.

Le service SAV est déjà intervenu en remplaçant le tiroir, sans résultat.

Ce problème est présent depuis la première mise en service de ce lave linge.

Suis je le seul à rencontrer ce type de problème?

Si l'un d'entre vous a eut le même cas, a t'il été dépanné?

Cordialement.

JMP

Consulter les 7 réponses à la question Réservoir lessive liquide rempli d'eau

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Réponse à dian22116424 et chan36323661

    Bonjour,

    Je pense avoir trouvé la solution à ce problème.

    Si l'on regarde bien au niveau du diffuseur d'eau supérieur avant, un des trous me semble mal usiné. (voir photo).

    Ce qui pourrait expliquer que celui-ci projette un jet d'eau latéral vers l'extérieur du compartiment lessive "manuel" et de ce fait arriverait à pénétrer de le réservoir autodose via le couvercle de celui-ci, car il n'est pas parfaitement étanche.

    Veuillez vérifier sur votre lave linge, si vous avez le même "défaut" que sur la photo en PJ.

    Si mon résonnement est exacte, vous devriez avoir un défaut similaire sur votre produit et, chan36323661 qui a un produit conforme devrait avoir tous les orifices bien ronds .

    Je vous demande donc messieurs si vous le souhaitez de bien vouloir vérifier vos appareils respectifs (prenez une photos des trous du diffuseurs avec un portable, c'est plus facile à voir.) et tenez moi informé SVP.

    Cordialement.

    Trou au milieu de la photo mal usiné.

    • @PagnardJ4427 Bonjour j'ai le même soucis mais je ne trouve pas où sont les trous sur le bac de lessive . Pouvez vous m'éclairez s'il vous plaît . Sur votre photo la pièce ne me dit rien ??

    • @PagnardJ4427 J'ai le même problème qui est apparu depuis quelques semaines. Le trou est effectivement mal ebavuré chez moi aussi

  • En réponse à dian22116424

    Bonjour et merci pour la photo.

    Le problème vient bien de là, il est connu, mais AEG ne communique pas sur celui-ci et c'est bien dommage...

    le vendeur n'ayant toujours pas reçu la bonne pièce à remplacer (système de diffuseurs) j'ai donc pris la décision d'ébavurer cet orifice avec un petit foret de 2mm (diamètre des orifices conformes) c'est pas facile, mais faisable.

    Depuis, une bonne dizaine de lavages ont été effectués et, plus de problème, plus d'eau dans le réservoir à lessive.

    Il est bien dommage qu'un produit de "qualité" vendu à un prix aussi élevé ne soit pas dépanné plus vite et que le fabriquant AEG ne soit pas plus réactif sur le suivi de la qualité produit.

    Je vous assure qu' AEG sera informé de mon mécontentement .

    Merci encore pour l'envoi de votre photo.

    En PJ : La photo une fois réparé (repercé et ébavuré)

    Cordialement.

    JMP



  • si vous avez raison bravo, c'est incroyable d'avoir trouvé

  • Même problème mais je pensais que c'était normal...

  • Je n'ai pas rencontré ce problème, j'ai acheté ce lave linge en pensant que ce système était un gadget et finalement je trouve que c'est très utile!

  • Bonjour, j'ai exactement le même soucis. J'ai été dépanné une fois, le tiroir a également été remplacé, mais le problème se produit à nouveau. J'ai un nouveau rdv avec un technicien la semaine prochaine. Est-ce que vous avez pu résoudre ce problème ? De quelle manière ?

    merci beaucoup pour votre aide

    • @perr66462212 J‘ai eu le même souci: j‘ai retiré le bac à lessive, nettoyé la niche où se glisse le tiroir, à l‘eau tiède vinaigrée et nettoyé chaque trou d'arrivée d‘eau à l'aide d‘une brossée inter dentaire, puis rincé le tout. Ça fonctionne très bien,à nouveau. Je n‘ai plus d‘eau dans le compartiment auto dose

  • Bonjour,

    Je n'ai pas ce soucis mais le lave linge a été acheté très recemment. Peut-etre que le problème a été resolu

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit