Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L7FEE169D Autodose

L7FEE169D Autodose

 - 
776 membres
Voir la description

Capacité 9kg (tambour 69 L) - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 76dB Départ différé / Affichage du temps restant Dosage automatique - Fonction vapeur - Connectivité WiFi

Rejoindre

Mousse au rinçage ?

Question résolue

Bonjour à tous,

J'ai donc craqué hier pour cette belle machine à laver et je me se suis empressé de la tester mais je reste dubitatif sur le rinçage.. je m'explique :

Mode coton, Auto dose activé , une première fois réglé sur 85 puis sur 70 avec la lessive Lechat bébé ( qui est a chi... mais c'est un autre débat ) puis testé en mode manuel avec une autre lessive et 55 ml pour la moitié du tambour, meme constat..

Lors de la dernière phase de vidange avant le passage à l'essorage, il y a pas mal de mousse présente en bas du hublot et quelques bulles sur les vêtements .. Donc passage a l essorage on voit les bulles gonfler et filées dans le linge.. Ce qui me laisse perplexe sur la qualité du rinçage . bon cela dit.. avec les Nouvelles machine mega économe , pas surpris de voir de la mousse après 2 rinçage avec si peu d'eau.. mais je me trompe peut être !!!

j'ai fais un cycle a vide sans auto dose et sans lessive.. pas de mousse, vidange ok...

Qu'en est il chez vous ???

Merci

Consulter les 10 réponses à la question Mousse au rinçage ?

  • Bonjour, je pense que le réglage ne doit pas être correct il y a des lessives qui mousse plus que d'autre du fait de leur concentration. surtout n'ajoutez pas de lessive dans les bac classiques si vous utilisez l'autodose. Il y a la dureté de l'eau aussi à régler pour que la machine prenne la bonne dose de lessive. Vous avez aussi la fonction rinçage plus qui peut améliorer le rinçage. Je vous invite à bien lire la notice de fonctionnement et en particulier le chapitre de l'autodose et des options. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    je n'ai pas utilisé ma machine en mode auto dose car j'utilise les pods de lessive.

    Cordialement.

  • Le rinçage n'est pas le point fort des lave linge AEG selon des expériences de proches et pour plusieurs modèles MAIS il est possible d'activer le rinçage + (l'essorage seul ne sert pas à éliminer les restes de lessive mais peut par contre permettre d'obtenir un linge bien essoré -1400 - même après un cycle où cette vitesse n'est pas active : serviettes éponge en cycle court)

    L'autodose n'est pas en cause (la dose est réglable au ml), la lessive peut par contre mousser plus ou moins (Le Chat expert, arbre vert savon végétal, savon paillettes Rampal Latour : aucun problème avec de l'eau très douce)

  • Bonjour

    Perso j'utilise l'autodose avec une lessive skip et je met 50 ml de lessive. Peut être que 70 ml c'est encore trop

  • Bonjour, ma machine étant située dans un local hors de la maison, je n'ai pas pu constater ce type de problème, puisque je la fais fonctionner en heures creuses (quand je dors...). Toutefois, je n'utilise jamais l'auto-dosage que je trouve trop gourmand et je n'utilise comme lessive que de la Briochin (plusieurs choix possibles) qui ne contient que des produits naturels et dont je suis totalement satisfaite pour ce qui concerne la propreté du linge. Le rinçage me semble très correct (mais je ne vérifie pas au microscope s'il y a des résidus de lessive bien sûr). Bref, je n'ai que cette expérience à vous soumettre. Cordialement

  • Il y avait parfois un peu de mousse sur le hublot, j'ai réduit la quantité de lessive et tout est normal maintenant.

  • merci pour la réponse de l expert ... j'ai effectivement réglé sur 20 ml pour 9kg ( quand la fameuse notice que j'ai bien analysé indique un réglage à 90 ml qui couvre la majorité des utilisateurs ( hum hum ) et impossible avec ce réglage de laver en mode -3 kg ou 20 min ... ça mousse énormément... et pour couronner le tout, je cherche encore le mode rinçage seul ...

    on me répondra sûrement de ne pas ça ire de cycle -3kg en auto dose ... et que pas de mode rinçage ... logique à 850 euros la machine !!!

  • Quelqu'un sait pourquoi il est marqué question résolu alors que pas du tout ? ??

    j'ai donc tester avec 50 ou 55 ml comme réglage , soit presque moitié moins !

    il reste de la mousse après le dernier rinçage ...

    A ce prix là ... un peu ( beaucoup) déçu ..

  • baisser le niveau de lessive et pas de souci

  • La réponse concernant le dosage à 50 ml me parait pertinente.. Test en cours! quel était le dosage recommandé sur votre lessive ? Il est vrai que doser une lessive de la meme façons si le lave linge consomme 100 litre d eau contre 50 me parait peu cohérent :)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit