Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L7FEE169D Autodose

L7FEE169D Autodose

 - 
776 membres
Voir la description

Capacité 9kg (tambour 69 L) - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 76dB Départ différé / Affichage du temps restant Dosage automatique - Fonction vapeur - Connectivité WiFi

Rejoindre

autodose lessive

Question résolue

Bonjour ,

je trouvai que la machine consommait beaucoup de lessive malgré un réglage à 90 ml pour 9kg , j'ai donc mesuré la quantité de lessive avant et après un lavage et effectivement la machine consomme 250 ml de lessive par lavage .Quelqu'un a t'il le même problème ? De ce fait j'ai désactivé l'autodose et j'attend un peu d'en savoir plus avant de contacter le SAV

Consulter les 16 réponses à la question autodose lessive

  • Réponse jugée utile
    Bonjour , l'autodose se sert des paramètre de dureté d'eau qu'il faut régler à la mise en service de la machine ensuite si vous avez 250 ml de produit qui se déverse en une machine vous devez avoir énormément de mousse dans le tambour. je vous invite à contacter le service après-vente pour voir si c'est un défaut ou un mauvais réglage . Cordialement
  • J'ai également désactivé l'autodose car j'ai constaté qu'il fallait très souvent remplir le réservoir de lessive (ceci avec un réglage standard). Je n'ai pas contacté le SAV ...par flemme.

  • L'auto dose ne marche pas malgré intervention du technicien

  • Bonjour, 1/4 de litre de lessive pour une machine de 9kg, cela est effectivement énorme. J'ai à priori la même machine que vous et suis plutôt au alentour de 100 ml.

    en tout les cas rien ne m'a paru choquant quant à la consommation de lessive et d'adoucissants avec l'autodose . Cordialement

  • Bonjour, il faut lire la notice. La quantité dosée par la machine se paramètre.


  • je trouve aussi que ma machine consomme plus en autodose mais je n'ai pas vérifié. A faire prochainement...

  • Je ne me sers pas de l'autodose, donc je ne me suis pas aperçu du souci, désolée.

  • Désolé,

    Nous n'utilisons pas l'autodose.

  • Bonjour,

    Je suis dans une région où l'eau est très douce et donc loin d'utiliser une telle quantité de lessive (j'ai dû baisser l'autodose par rapport à la préconisation du bidon utilisé). Pour les raisons sanitaires actuelles, j'ai été amené à utiliser un désinfectant pour le linge (même à basse température) dosé 45ml en remplacement de l'adoucissant : je n'ai pas remarqué de consommation abusive (surtout vu le prix du flacon). Machine utilisée en chambre d'hôtes, il est certain que plus de 11 lessives (3-4 "nuitées" : literie, linge de toilette et de table, rideaux) étaient nécessaires à vider le bac adoucissant /désinfectant

    Votre mesure de lessive consommée consiste-t-elle à compter les lessives (4 lessives = bac vide ?) pour un bac plein ou à mesurer le complément à rajouter après chaque lessive pour à nouveau atteindre le niveau max (dans ce dernier cas, avez vous constaté la même consommation à chaque fois ?)

    250ml de lessive, même pour 9kg, même avec de l'eau dure, ça doit mousser... Déjà que cette machine a tendance à ne pas trop bien rincer (parfois utilisation du rinçage + chez moi)

    Question un peu bête : 250ml est le dosage maximal, 90ml a bien été mémorisé? C'est une piste pour le SAV... ou pour l'utilisateur programmeur :-)

  • Bonjour

    deja si vous avez réglé pour 90 ml et qu'elle consomme 250 ml déjà pour moi c est pas normal


    pour le reste oui et effectivement la mienne ne consomme pas , pour l auto dose ne diminue pas beaucoup j en suis a sentir mon linge s il fonctionne ??

    donc c est bien pratique car je devais mettre trop de lessives avant et j en suis très contente

    j avais peur par rapport à tout ces programmes mais bien étonnée de la facilité

    bonne journée


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit