Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L7FED944E

L7FED944E

 - 
2203 membres
Voir la description

Capacité 9kg (tambour 66 L) - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 75dB Départ différé / Affichage du temps restant Pro Steam - Fonction Vapeur Plus - Technologie ProSense

Rejoindre

Mauvaises odeurs avec l’option Vapeur Plus

Bonjour,Je viens d’acheter ce lave-linge AEG L7FED944E et il y a quelque chose qui m’interpelle. Quand je choisis le cycle de lavage Blanc/Couleurs + l’option Vapeur Plus, le lave-linge dégage une odeur, que je qualifie plutôt de mauvaise. Ensuite tout le ligne sent pas bon.Est-ce que vous avez le même phénomène ?Cordialement

Consulter les 16 réponses à la question Mauvaises odeurs avec l’option Vapeur Plus

  • Bonjour , il faut effectuer un lavage à vide sur le programme coton avec une petite quantité de lessive pour enlever tous les résidus dans la machine. Bonne journée
  • Je n'ai pas eu ce problème. Quand ce procédé est utilisé une petite quantité d'eau est envoyée dans une petite coupelle en-dessous de laquelle une résistance la vaporise si je me souviens bien... Peut-être que cette partie de la machine est sale ou a une contamination quelconque (poussière, bout de plastique)...

    Normalement, quand la machine est neuve, on doit lancer des lavages à vide à une certaine température pour nettoyer les résidus de fabrication, une odeur de dégage alors et disparaît ensuite... Faites un lavage simple à 60° minimum cotton avec très peu de lessive liquide si possible sans parfum (évitez comme la peste les lessives du commerce qui sont pas écolo et trop parfumées ainsi que les assouplissants toxiques et allergisants), quelques gouttes de vinaigre blanc en rinçage, rinçage plus. Faites ensuite 2 ou 3 cycles vapeur avec un drap coton propre. Si le problème persiste contactez le sac, il y a un défaut.

  • Non je ne rencontre pas ce problème

  • Bonjour,


    Non. Pas de problème de ce genre. Peut-être est-ce votre lessive qui provoque ces odeurs.


    Cordialement

  • Bonjour,

    Nous ne constatons pas du tout ce phénomène.

    Rien à redire après plus d'un d'utilisation.

    Il y a donc quelque chose d'anormal avec votre lave-linge ou linge ou lessive/soupline!

  • Bonjour, j'ai été étonnée également qu'avec vapeur plus mon linge n'a aucune odeur de lessive. Je ne dis pas qu'il sent mauvais... mais ce n'est pas loin. Sur mon ancienne machine, (qui n'avait pas cette option), sans adoucissant, le parfum de la lessive ressortait. Ce problème est plus flagrant avec vapeur plus, mais avec les autres programmes, je trouve aussi une difference. Je n'ai pas change de lessive et j'ai effectué un premier lavage à vide à 90°. J'utilise ce lave linge depuis un mois.J'espère qu'un technician nous répondra à ce sujet.

    Cordialement.

  • Bonjour,merci pour vos réponses.Oui j'ai fait un premier lavage à vide à 90°, pour la lessive c'est du ariel. Et je ne mets pas des objets plastiques, métaliques.Je vais voir avec le SAV.
  • Bonjour


    Je n'ai pas utilisé cette fonction....


    Désolée !

  • Il est impératif avant toute utilisation de faire un premier lavage à vide à 90 degré !!comme stipulé dans la notice.

  • Je n'ai pas encore utilisé cette option du lave linge.

    Désolé.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit