Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L7FED944E

L7FED944E

 - 
2203 membres
Voir la description

Capacité 9kg (tambour 66 L) - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 75dB Départ différé / Affichage du temps restant Pro Steam - Fonction Vapeur Plus - Technologie ProSense

Rejoindre

Essorage ne fonctionne pas en mode synthétique

Bonjour,

cela fait plusieurs fois que je fais des cycles en mode "synthétiques" et que la machine n'essore pas. J'ai beau remettre l'essorage en route, elle n'essore pas davantage.

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?

Merci par avance de vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Essorage ne fonctionne pas en mode synthétique

  • Réponse approuvée par Darty

    Nous avons eu le même problème en mettant un manteau d'enfant en programme 20 minutes 3 kg. Notre explication: un petit manteau ou un tapis de bain est relativement lourd après lavage et cela déséquilibre le tambour pour l'essorage. C'est pourquoi la machine continue à tourner mais refuse d'essorer. La solution: Sortez votre article, essorez un maximum d'eau à la main, remettez dans la machine, mettez le bouton de programmation sur blanc et couleur et sélectionnez en suite votre programme d'essorage. (1200 tours) La machine indiquera ensuite 12 minutes de programme. Cela à marché pour nous! Bon courage et une bonne année.

  • Réponse approuvée par Darty

    J'ai eu ce problème une fois sur du blanc, essorage à 1400. Apparemment c'était une surcharge bien que je n'aie pas dépasser la charge max mais le problème a été résolu en retirant une partie du linge. J'ai donc essoré en 2 fois.

  • Bonjour, si vous avez mis un tapis seul, il y a du y avoir un déséquilibre du tambour à l'essorage et la machine est passée en sécurité. Quand vous mettez un tapis, mettez aussi des petites pièces de linge avec pour compenser le poids du tapis mouillé. Votre machine fonctionne normalement. Bonne journée.
  • Bonjour, il faut faire gaffe au poids du linge, si vous chargez trop la machine, genre plus de kg prévu pour le programme choisi elle n'essore pas ou mal. Sinon, je ne vois pas. Bonne journée

    • @afli35361416 Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai simplement mis 1 tapis de bain, donc ce n'était pas le problème.

    • @vaea35265413 Merci encore à tous, d'avoir pris le temps de répondre , d'autant plus que vous m'avez apporté la réponse. J'ai en effet simplement mis un tapis de bain à chaque fois ! Très belle année 2022 à vous.

  • Bonjour, cela m'est arrivé également avec le lavage d'une serviette de bain... en effet, ce type de tissu est très lourd quand c'est mouillé mais on était pas non plus au 9 kg (une seule serviette) !

    De plus je trouve très compliqué la programmation d'un nouveau cycle d'essorage seul... ce n'est pas intuitif, je vais me replonger dans la notice, mais c'est le point décevant pour ce lave linge me concernant...

    J'espère que ce ne sera pas récurrent, sinon je ferai appel au SAV (machine acheté en juillet 2021)

    • @anna41254644 D'accord avec vous pour la programmation de l'appareil bien trop compliquée. J'ai galéré pour trouver l'essorage seul.

  • Bonjour,


    Pour faire suite à votre demande, en mode synthétique je n'ai pas de souci concernant l'essorage. Je n'ai pas rencontré ce problème sur la marque de ce lave-linge. cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit