Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L7FED944E

L7FED944E

 - 
2203 membres
Voir la description

Capacité 9kg (tambour 66 L) - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 75dB Départ différé / Affichage du temps restant Pro Steam - Fonction Vapeur Plus - Technologie ProSense

Rejoindre

Bac à lessive manuel, quantité de lessive

Question résolue

Bonjour Récent acquéreur de ce lave-linge, je suis surpris par la petitesse du bac : je ne peux pas mettre plus de 90 ml de poudre! or une pleine machine de 7 à 9 kg exige d'après les fabricants de lessive environ 150 à 200ml de poudre.

Consulter les 5 réponses à la question Bac à lessive manuel, quantité de lessive

  • Réponse approuvée par Darty

    On a constaté de notre côté que cette machine demandait beaucoup moins de lessive qu´habituellement (si on met les mêmes quantités que dans la précédente, ça mousse et ça mousse, et il faut faire un second rinçage). Donc pas d´inquiétude en principe!

  • Réponse jugée utile

    Bonjour. J'utilise un verre doseur de 160/170 ml. En tirant bien le bac et en repartissant la lessive en poudre, ça rentre sans problème. A priori, il semblerait que nous aurions une tendance à surdoser la lessive. Pour du linge de tous les jours, sans taches excessives, cette machine lave parfaitement bien (c'est une marque recommandé par les associations de consommateurs, d'où mon achat). Cordialement.

  • Merci à tous, mais ag_m21142142...je suis très surpris 40 ml de lessive?

    Merci fv4421122616, je ne vois pas de languette grise (on ne parle de l'autodose) vous êtes bien sur la L7FED169D?

  • On peut effectivement mettre entre 150 et 200 ml de lessive en poudre dans le compartiment prévu à cet effet, et pour cela, il faut relever la languette grise et la basculer en position poudre vers l'arrière, elle reste d'ailleurs à l'horizontale pour permettre l'évacuation complète de la poudre! Bonne journée !

  • Bonjour, je mets très peu de lessive (l'équivalent de 25 à 40 ml) de poudre ou lessive liquide et cela lave très bien le linge. Pas besoin de plus en effet, et cela correspond à la taille du bac.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit