Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L6TBD624G

L6TBD624G

 - 
1033 membres
Voir la description

Capacité 6kg (tambour 42 L) - Classe énergétique F Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 77dB Départ différé 20 heures / Affichage temps restant Technologie ProSense - Fonction Gain de temps

Rejoindre

nettoyage du filtre: fréquent et pratique?

Question résolue

Bonjour,

mon lave linge actuel a une trappe au fond du tambour pour accéder au filtre, je peux donc le nettoyer sans avoir d'eau par terre.... qu'en est-il de ce système à trappe en façade? y a-t-il beaucoup d'eau à récupérer dans une bassine quand on ouvre la trappe? faut-il incliner la machine en avant ou en arrière? et avez-vous besoin de faire cette opération souvent? ( je fais au moins 1 lessive par jour )

merci

Consulter les 5 réponses à la question nettoyage du filtre: fréquent et pratique?

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Je viens de vérifier, il n'y a pas une seule goutte qui coule, le filtre est trés bien conçu et trés facile à ouvrir: il est courbe vers le bas, une fois la trappe,ouverte (elle est clipsée en haut) a l'aide d'un couteau ou un tourne vis plat, un quart de tour du bouchon derrière,on le retire et le filtre est solidaire du bouchon.

    Nous avons cette machine depuis moins d'un an,nous sommes un couple, donc pas énormément de lessives, je n'ai nettoyé le filtre qu'une fois après avoir lavé les tapis du chien (poils), la je l'ai ré ouvert pour répondre.

    Après cela dépend de ce que vous lavez , bien sur.

    Cordialement

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    une petite bassinette suffit pour récupérer l'eau environ 150 ml et il n'est nécessaire d'incliner la machine.

    un nettoyage tous les 15 jours du filtre sera suffisant pour une lessive journalière , l'hiver peut être tous les 10 jours car plus de lainage.

    cordialement

  • Bonjour,

    Personnellement, je n'ai pas une utilisation aussi intensive de ma machine que vous. Je vérifie environ tous les 2 mois qu'il n'y a pas de peluches ou autre (mouchoir en papier oublié !) dans le filtre.

    Facile, comme le dit la 2ème personne et sans écoulement d'eau.

    Ma machine n'a pas de trappe au fond du tambour.

  • Bonjour,

    Personnellement, je n'ai pas d'ouverture au fond du tambour.

    Je n'ai pas une utilisation de ma machine aussi intensive que vous, mais je vérifie tous les 2 mois qu'il n'y a pas de peluches ou autres (mouchoir en papier oublié !) dans le filtre. Très facile comme le dit la 2ème personne, et sans écoulement d'eau.

  • Bsr

    Aucune idée, je n'ai jamais utilisé cette trappe en 1 année de service


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit