Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L6TBD624G

L6TBD624G

 - 
1032 membres
Voir la description

Capacité 6kg (tambour 42 L) - Classe énergétique F Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 77dB Départ différé 20 heures / Affichage temps restant Technologie ProSense - Fonction Gain de temps

Rejoindre

Lessive en tablettes

Bonjour, J'utilise de la lessive liquide mais aussi des tablettes pour le lavage à 90°. Où dois-je mettre les tablettes ? Au fond de la cuve ? Merci de vos conseils.

Chantal

Consulter les 8 réponses à la question Lessive en tablettes

  • Bonjour, les dosettes et les tablettes se mettent dans la cuve avant ou après l'introduction du linge. ATTENTION ne pas mettre trop de tablettes ou dosettes car souvent c'est de la lessive concentrée et il y a risque de surdosage et donc excès de mousse et donc mauvais résultat de lavage, et difficulté de rincer. Cordialement
  • Réponse approuvée par Darty

    Vous pouvez mettre les tablettes de lessive à l'intérieur de la cuve avec le linge à laver.


    Pensez à répartir les tablettes à l'intérieur de la cuve (pour que la lessive se diffuse dans tout le linge à laver), d'abord dans le fond de la cuve, puis remplir la cuve avec le linge, ensuite mettre l'autre tablette de lessive au-dessus du linge puis fermer la cuve.


    N'oubliez pas de sélectionner l'option lessive en poudre, avant de lancer le programme de lavage.

    Par contre ne pas mettre d'option de pré-lavage, car il y a un risque de perdre la lessive lors de l'évacuation de l'eau du pré-lavage (parce que les tablettes sont à l'intérieur de la cuve).

  • bonjour,

    la réponse est à chercher effectivement avec la notice de la lessive en tablette. La machine dispose de deux emplacements , l'un pour la lessive liquide, l'autre pour la lessive en poudre. rien pour les tablettes. Il faut alors les mettre dans la cuve. Elles agissent directement au coeur du linge. Ca marche également pour le desinfectant sanitole que je mets directement sur le linge dans la cuve. Ca marche bien. J'espère vous avoir aidé.

  • Je mettais les tablettes dans le fond de la cuve,mais il devient difficile de trouver des tablettes

  • Nour utilisons de la lessive liquide et je regrette, mais je ne sais pas ou on est supposé mettre des tablettes. Ceci dit, du fait que les tablettes se dessoudent dans l'eau, je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas les mettre dans la cuve. Essayez, je suis sûr que la machine ne va pas exploser !

  • Bonjour,

    Les dosettes et tablettes sont à placer au fond de la cuve et le linge par dessus.


  • Moi J utilise que la lessive liquide que je mets directement sur le tambour .

    Désolée

  • Ce doit être dans la notice !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit