Je viens de faire le test : le fait de changer la position du poussoir dans le compartiment à lessive n'a aucun effet sur le voyant. Je ne pense pas que ce soit propre à ma machine, je suppose que toutes les machines de cette référence sont semblables. Il me semblerait d'ailleurs difficile de mettre un contact électrique relié au poussoir dans cette partie de la machine où circule de l'eau.
Et je ne vois pas pourquoi les ingénieurs auraient mis un bouton sur le bandeau de commande si la manipulation du poussoir dans le compartiment à lessive suffisait.
Dans mon message précédent, j'avouais ne pas savoir ce que l'activation du bouton "Lessive liquide" changeait dans le programme de lavage. J'ai un élément de réponse. Quand on agit sur ce bouton on voit que la durée du programme (affichée sur le bandeau de programmation) change. Je suppose que les ingénieurss ont considéré qu'il fallait une temps supplémentaire avec une lessive en poudre, vu que la poudre n'est pas dissoute dans l'eau instantanément.
Cordialement.
Jean D.