Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L6TBD624G/1

L6TBD624G/1

 - 
693 membres
Voir la description

Capacité 6kg (tambour 42 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 77dB Départ différé 20 heures / Affichage du temps restant Système ProSense - Option Douceur plus

Rejoindre

Touche lessive liquide

Question résolue

Bonsoir,

La touche lessive liquide fait-elle vraiment redondance avec position lessive liquide dans le bac à lessive ? J'étais bien positionnée dans le bac mais j'ai oublié d'appuyer sur la touche lessive liquide. Qui peut me renseigner ? CDT Chantal

Consulter les 5 réponses à la question Touche lessive liquide

  • Réponse jugée utile

    Oui, elle est redondante en effet. Cordialement

  • Je viens de faire le test : le fait de changer la position du poussoir dans le compartiment à lessive n'a aucun effet sur le voyant. Je ne pense pas que ce soit propre à ma machine, je suppose que toutes les machines de cette référence sont semblables. Il me semblerait d'ailleurs difficile de mettre un contact électrique relié au poussoir dans cette partie de la machine où circule de l'eau.

    Et je ne vois pas pourquoi les ingénieurs auraient mis un bouton sur le bandeau de commande si la manipulation du poussoir dans le compartiment à lessive suffisait.

    Dans mon message précédent, j'avouais ne pas savoir ce que l'activation du bouton "Lessive liquide" changeait dans le programme de lavage. J'ai un élément de réponse. Quand on agit sur ce bouton on voit que la durée du programme (affichée sur le bandeau de programmation) change. Je suppose que les ingénieurss ont considéré qu'il fallait une temps supplémentaire avec une lessive en poudre, vu que la poudre n'est pas dissoute dans l'eau instantanément.

    Cordialement.

    Jean D.

  • Quand vous mettez le curseur sur lessive liquide le voyant s'allume automatiquement rien d'autre a faire

    • @nous46465433 pas du tout ! pas dans mon cas.

  • NON, la touche "lessive liquide" n'est pas redondante avec la position du poussoir dans le compartiment à lessive. Cela est très clair si on lit les explications de la page 19 du mode d'emploi (paragraphe 8.9) : "Appuyez sur cette touche pour adapter le cycle si vous utilisez un détergent liquide" Et immédiatement la notice rappelle qu'il faut avoir positionné le poussoir dans la bonne position dans le compartiment à lessive. Il est donc bien clair qu'il faut faire les deux choses.

    Le poussoir du compartiment à lessive permet au détergent de bien se déverser dans l'eau de lavage. S'il n'est pas dans la bonne position la lessive risque de rester dans le compartiment, au moins partiellement, au lieu d'atteindre l'eau de lavage. Le bouton sur le bandeau de commande sert, lui, à adapter le programme : le programme ne se déroule pas de la même façon avec une lessive liquide et avec une lessive en poudre. Quelle est la différence ? Je n'en sais rien, mais la notice nous indique clairement qu'il y a une différence.

    Cordialement.

    Jean D.

  • Bonjour,

    effectivement cette particularité de la machine est peu déroutante. Quand on lit la notice il est dit : appuyer sur la touche "lessive liquide" si on utilise ce type de lessive. Il est rajouté : attention assurez-vous que l''interrupteur "lessive-poudre" est bien positionné sur le compartiment à lessive". On peut donc en déduire qu'il faut faire les 2 opérations pour un bon fonctionnement.

    Eva

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit