Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L6TBD624G/1

L6TBD624G/1

- 
486 membres
Voir la description

Capacité 6kg (tambour 42 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 77dB Départ différé 20 heures / Affichage du temps restant Système ProSense - Option Douceur plus

Rejoindre

oubli touche lessive liquide

Bonjour,

J'ai oublié d'appuyer sur la touche lessive liquide mais ai bien placé le curseur. Y aura-t-il une incidence sur le lavage de mon linge ? Merci de votre réponse. CDT. CHANDAN

Consulter les 4 réponses à la question oubli touche lessive liquide

• Bonjour, cela m'est déjà arrivé. Cela n'a pas d'incidence sur le résultat de la lessive

• Bonsoir. Je ne pense pas que ce soit grave. Ça ne m'est jamais arrivé mais si ça avait été le cas, je ne me serais pas trop inquiétée. Cordialement.

• Dans la situation que vous décrivez, la lessive liquide descend directement dans le tambour.

Le bouton lessive liquide va probablement raccourcir le cycle. Seul le constructeur connais la programmation.

Donc ça lave , mais pendant un temps plus long.

Pierre

• Réponse de ChatGPT :

Non, ce n'est pas grave pour un cycle ponctuel.

Sur votre AEG L6TBD624G/1, le curseur dans le bac à lessive et la touche “Lessive liquide%E2%80 ont des rôles différents :

• Le curseur permet à la lessive liquide d'être correctement entraînée vers le tambour.
    • La touche “Lessive liquide%E2%80 indique à la machine qu'elle doit adapter le cycle à l'utilisation d'une lessive liquide (durée ou gestion de l'eau selon le programme).  

Si vous avez bien mis le curseur sur la position « lessive liquide » mais avez oublié d'appuyer sur la touche, le lavage se fera quand même normalement. Au pire, l'optimisation prévue pour la lessive liquide ne sera pas appliquée, ce qui peut avoir une influence très légère sur l'efficacité du lavage, mais il n'y a aucun risque pour le linge ou pour la machine.

Pour les prochains lavages, il est préférable d'effectuer les deux réglages, mais vous n'avez pas besoin de relancer le programme ou de relaver le linge uniquement pour cet oubli.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit