Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L6FBR141G

L6FBR141G

 - 
1330 membres
Voir la description

Capacité 10kg (4 personnes) - Tambour 68.6 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 76dB L x H x P : 59.7 x 84.7 x 66 cm Le + : Fonction Douceur Plus et Anti-Allergie - Technologie ProSense

Rejoindre

Machine à laver sent mauvais

Bonjour, ma machine à laver ne sent pas super bon depuis quelques temps, pourtant je n'ai pas fait de changement spécial, j'aimerai savoir comment faire pour retrouver une odeur agréable ? merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Machine à laver sent mauvais

  • Si vous fermez le hublot à chaque fois qu'il y a de l'humidité à l'intérieur c'est normal.

    Regardez si il n'y a pas de moisissure sur le joint de ia porte. Si c'est le cas poser un chiffon imbiber de javel toute la nuit. Faites tourner une machine à vide à 95 degrés également.


  • Bonjour

    Les machines à laver s'encrassent, il est nécessaire de les entretenir une fois par an environ avec des produits spécifiques. Il ce peut si ça n'a jamais été fait qu'un nettoyage manuel avec un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate du joint de porte jusqu'au fond des plis s'avère nécessaire. En espérant avoir pu vous être utile.

  • Évitez les produits pouvant abîmer la machine si mal dosés : javel, vinaigre, huiles essentielles etc. Garder la porte ouverte entre 2 lessives et au moins une fois pas moi faire une tournée à plus de 60 degrés. Vous pouvez compléter avec un produit spécial pour accélérer le retour à la normale type sanytol, mais je n'en ai jamais eu besoin.

  • Bonjour,

    Nettoyez le filtre il peut être encrassé. Laisser la porte ouverte entre les lessives pour aérer l'intérieur. J'ai eu ce problème avec une machine qui utilisait l'eau d'un puits (donc sans traitement, javel, ...) j'ai utilisé un peu de produit anti calcaire alors que l'eau n'est pas calcaire mais pour assainir la machine. L'odeur n'est pas revenue.

    https://www.youtube.com/watch?v=BqIGi_uLYKs

    https://www.quechoisir.org/decryptage-anticalcaire-quand-utiliser-calgon-n11457/

    L'eau de Javel est à utiliser avec modération dans une MAL car la Javel attaque l'inox.

  • Faire une lessive de blanc et mettre des pastilles de javel 2 ou 4 en fonction du contenu

    en général l'odeur reste et le faire souvent

    moi je n'ai pas de problème

  • Laisser la porte ouverte entre deux lavages, faire un cycle degré maximal et si necessaire acheter produit special lave linge en grande surface pour assainir la machine. Quant à utiliser du vinaigre, avec parcimonie puisqu'il est déconseillé pour les joints de la machine

  • Bonjour, j'ai le même problème de temps en temps. Je fais un lavage à 95°c en mettant du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc dans le tambour. C'est efficace. Bonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit