Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L53266TL

L53266TL

 - 
671 membres
Voir la description

Capacité 6kg (tambour 42 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 78dB Départ différé 3/6/9 heures ProTex - Système OptiSense - Option Rinçage plus

Rejoindre

durée des lessives

Bonjour

Il est précis dans les avis que la durée des lessives est trop longue...! mais cela veut dire combien de temps...?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question durée des lessives

  • Il y a la possibilité de fair in programme plus court

    il faut compter 1 h30 en moyenne

  • Bonjour, je suis d'accord avec les deux commentaires ci-dessous. C'est très relatif. On peut plus ou moins choisir les temps d'un cycle en fonction de la programmation. Je n'ai fait que quelques lessives depuis que j'ai acquis cette nouvelle machine et il ne m'a pas semblé que c'était si long. Je fais mes lessives en heure creuse et je programme au maximum les cycles les plus économiques.

    Merci

    Lioinel

  • Bonjour, le cycle de lavage n'est ni spécialement long ni court. Somme toute comparable aux autres machines. Qualité du lavage impeccable, lave linge très silencieux . Durée d'un cycle standard à 40 ° pour fibres mixtes synthétique (le plus courant) = 1:30 en moyenne. C'est correct. Il existe une fonction gain de temps qui diminue sensiblement la durée de lavage, si le linge n'est pas trop sale.

  • Voici les temps indiqué sur la notice:

    60 ° : 180 mn - 40° : 150 mn - synthétiques 40° : 105 mn

    délicats 40°: 90mn - laine soie 30°: 65 mn

    C'est effectivement très long, la touche "gain de temps" réduit un peu ces durées. Je ne comprends pas très bien comment on considère "économique" une machine qui tourne pendant des heures

    Par ailleurs, je regrette de ne pas savoir en cours de lavage où en est le cycle, aucune indication ne le permet sur le tableau de bord



Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit