Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L53266TL

L53266TL

 - 
671 membres
Voir la description

Capacité 6kg (tambour 42 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 78dB Départ différé 3/6/9 heures ProTex - Système OptiSense - Option Rinçage plus

Rejoindre

cycle court quotidien

Bonjour,

sur mon lave linge Bosch actuel j'utilise au quotidien un programme de 30 minutes environ à 40°, je vois que ce modèle propose un programme de 20 minutes mais à 20° seulement.... est-il suffisant pour du linge peu sale ?

Quel serait le cycle le plus court en dehors de celui-ci svp? Le cycle ordinaire à 40° me parait bien long ( 105 minutes pour les synthétiques et 150 pour blanc/ couleurs ? )

Merci par avance.

Consulter les 3 réponses à la question cycle court quotidien

  • Bonjour, le cycle 20min sert à rafraîchir du lige qui a été entreposé un certain temps dans une armoire. Laver du linge doit prendre du temps afin que les produits agissent et donc le programme 40°C de 30 min sera le plus court pour un linge peu sale et une charge réduite. Si vous souhaitez laver du linge en peu de temps le linge sera très mal lavé et au niveau hygiène ce ne sera pas au top. Cordialement
  • Bonjour, je suis d'accord avec les deux réponses ci-dessous. On peut faire varier la température pour améliorer le lavage, mais ce programme sert sur du linge sans tâches ou des taches de nature très solubles, non imprégnées.

  • Bonjour,

    Le programme "20 minutes" lave à 40° maxi, ou 30° si on le souhaite. Je m'en sers pour "rafraîchir" du linge peu sale. Je n'ai jamais utilisé le programme à 20°, soit quasiment à froid. Si vous trouvez le "20 minutes" insuffisant, vous pouvez programmer le cycle coton ou synthétiques à 40° ou à 30°, en utilisant la touche "gain de temps" qui écourte très sensiblement la durée (je n'ai pas chronométré combien de temps on gagne)

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit