Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PREDATOR HELIOS 300 PH317-51-779L

Ecran LCD 17,3" ComfyView Full HD Processeur Intel® CoreT i7-7700HQ RAM 16 Go - 1 To HDD + 256 Go SSD - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go dédiés Windows 10 - Clavier-rétroéclairé rouge - HDMI - USB 3.1 Type C

Rejoindre

Ecran qui saute avec ligne horizontales

Bonjour,

Mon predator Helios 300 PH317-51 a son écran qui saute régulièrement

soit l'écran devient noir

soit des lignes horizontales de couleurs sombres apparaissent aléatoirement

Quelque soit le logiciel lancé voir pas de logiciel du tout

Cela apparait des le logo de lancement "PREDATOR"

Cela cesse quand j'incline plus ou moins l'ecran jusqu'à trouver (de plus en plus difficilement) une position neutre ou l'ecran ne clignote plus.

Une idée ?

Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Ecran qui saute avec ligne horizontales

  • Bonjour, la nappe LVDS entre la carte mère et l'écran est peut être défectueuse, attention cette connectique est très fragile ainsi que le démontage. Bonne journée.
  • Bonjour. Je confirme j'ai 2 prédator les 2 ont eu la même pannes d'écran le câble qui relie l'écran a ta carte mère ce déboîte sur la partie écran tu dépose l'écran et tu scotch la fiche pour qu'elle ne glisse plus, courage.

  • Effectivement j'ai immédiatement pensé à la connectique. Mais avant de me lancer dans un démontage fastidieux, j'ai trouvé sur internet que une mauvaise mise à jour de la carte graphique pouvait être à l'origine de ces défauts : en vain ce ne change rien.

    Avant le demontage je vais vérifier si mon ordi n'est pas encore sous garantie.

  • Salut,

    Je ne suis pas électricien mais j'aurais dit qu'il y a un faux contacte avec le cable qui relie l'ecran a ta carte mere

    Et tu a formaté ton pc voir si c'est pas un virus ou un truc du genre ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit