Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PREDATOR HELIOS 300 G3-572-72MT

PREDATOR HELIOS 300 G3-572-72MT

- 
27 membres
Voir la description

Ecran LED 15,6" Full HD Processeur Intel® CoreT i7-7700HQ RAM 16 Go - 1 To HDD + 256 Go SSD - Carte graphique Nvidia GF GTX 1060 6 Go dédiés Windows 10 - Webcam intégrée HD - HDMI - USB 3.1 Type C - Bluetooth 4.0

Rejoindre

Crash carte réseau

Question résolue

Bonjour,

Peu après avoir acheté mon ACER PREDATOR G3-572-72MT, j'ai constaté des pertes de connexion internet et bleutooth fréquentes. En cherchant dans les périphériques, la carte réseau était introuvable après ce "plantage". L'interface des paramètres se plante dès son ouverture ainsi que le gestionnaire de tâche, le panneau de configuration etc.. Ce problème apparait ponctuellement pendant quelques semaines et disparait plusieurs mois.

Ce problème semble se produire principalement lorsque j'ai accès à un débit internet supérieur à 50mb/s. Aucun soucis lorsque je n'ai que 10 ou 15mb/s. Je viens d'avoir accès à la fibre, autant dire que la vitesse du réseau est largement supérieure à 50mb/s, je ne peux donc même plus me servir de mon ordinateur.

Pour récupérer internet et un fonctionnement normal, je dois forcer l'arrêt de l'ordinateur (impossible de l'arrêter de la manière "conventionnelle). Après avoir redémarré le PC, j'ai accès à internet pendant quelques minutes puis je recontre de nouveau le problème. Après avoir répété ce processus 10, 15, 20 fois, je récupère un connexion stable pendant une ou deux heures, jusqu'à ce que la carte réseau se plante de nouveau.

J'ai réinitialisé le PC aux paramètres usine au mois de décembre 2019, désintallé et réinstallé la carte réseau plusieurs fois mais rien n'y fait.

Je commence à croire à défaut physique sur la carte réseau.

Si vous avez une idée de ce qui pourrait causer ces coupures ponctuelles, je suis preneur

Merci

Consulter la réponse à la question Crash carte réseau

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Sur ce même ordinateur, après quelques jours suite à l'achat, nous avons eu des problèmes récurrents du même style. Après envoi en garantie, carte mère changée suite à des problèmes de chauffe des périphériques. De plus, je crois que la carte réseau est intégrée à la carte mère !!!

Je ne sais pas si cela est identique pour vous, mais cela ressemble à une chauffe de composant.

Bonne continuation

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit