Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Aspire

Aspire

 - 
821 membres
Voir la description

Ecran LED tactile 11,6" HD Processeur Intel® Celeron® N3050 RAM 4 Go - 64 Go eMMC - Carte graphique Intel HD Graphics Windows 10 - Webcam intégrée HD - HDMI - Bluetooth 4.0

Rejoindre

Pc portable s allume mais ecran noir

Question résolue

Bonjour,

Depuis 2 mois,mon pc portable acer aspire 7540 s allume:j entend le ventilo du processeur au ralentis mais l ecran reste noir.j ai tenté une decharge des condensateurs mais meme probleme,j ai changer la pile toujours rien,j ai branché un ecran mais toujours rien alors je viens donc demander de l aide a la communauté de sav darty car deja cherché sur plusieurs sites mais en vain

Merci de l attention que vous accorderez a ma panne et j espere trouver une solution.Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question Pc portable s allume mais ecran noir

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, le problème peut provenir soit de la RAM soit de la carte mère elle même. Si vous avez deux barrettes mémoire sur votre ordinateur, essayez de démarrer avec une seule barrette sur le banc 1, essayez l'une puis l'autre afin de vérifier si l'ordinateur démarre ou non. Si c'est la carte mère, cela peut être dû à un mauvais flash du BIOS et dans ce cas il faudra reflasher le BIOS avec une version antérieure avec un procédure appelé crisis BIOS, vous trouverez des informations sur cette procédure sur internet. Si le crisis BIOS ne résout pas le problème cela indiquera que la carte mère est HS. Bonne journée, cordialement.
  • Cela ressemble plutôt a un écran hs.
  • Disque dur HS

  • Bonjour,

    Merci de l attention que vous portez a ma question.

    Alors pour repondre aux reponses le disque dur est neuf et les barrettes memoires ont toutes été testé par moi meme et fonctionnent parfaitement .

    Pour ce qui est de la carte mere je ne pense pas car elle fait tourner le lecteur et les led s allume.Pour la Carte Graphique je ne sais pas comment la tester.

    Merci pour vos reponses


  • Entendez vous le disque fonctionner ? Si oui, le problème est au niveau de la carte mère

  • Bonjour

    La carte graphique de votre pc doit-elle hs.

  • Disque dur HS

  • Justement j ai pensé a la meme chose mais en le changeant sa na pas fonctionner j avais pensé que il se pourrait qu il y ait un virus mais ducoup non.Merci quand meme pour la reponse


  • Salut, je regarderai du côté du disque dur. Sa ressemble à un disque HS.

  • Bonjour la dernière fois que cela m'est arrivé c'étais un virus d'après le SAV de Boulanger a Valence, non pris en charge par la garanti, sa ma couté 70€ il y a 7ans,!!!.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit