Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Aspire V3

Aspire V3

 - 
3269 membres
Voir la description

"Ecran LED tactile 13"" Full HD Processeur Intel® CoreT i5-6200U RAM 8 Go - 256 Go SSD - Carte graphique Intel HD 520 Windows 10 - HDMI - USB 3.1 Type C - Bluetooth 4.0"

Rejoindre

mémoire

Bonjour , Je ne m'y connais pas trop mais lorsque je regarde les divers ordinateurs , ils ont des disques durs SATA de 1000 giga etc .. tandis que celui la , il est écrit 120 Go SSD .. Est-ce beaucoup ou non ? merci

Consulter les 5 réponses à la question mémoire

  • Oui, 120 Go pour un SSD, c'est suffisant pour faire tourner un portable. Les SSD est beaucoup plus rapide et consomme peu. Cependant, il peut être intéressant de compléter avec un DDur SATA externe si vous voulez stocker des vidéos ou des jeux lourds type WoW. Personnellement, je préfère un SSD 120 Go à un SATA 1To parce qu'un stockage supplémentaire est facile à ajouter.
  • Les SSD remplacent progressivement les disques durs. Ils sont 2 à 4 fois plus rapides que les HDD, ils sont silencieux, ne chauffent pas, consomment moins d'énergie... Mais tous ne se valent pas... Les débits sont mesurés en copie depuis et vers un Ramdisk de 16 Go — encore plus rapide qu'un SSD — sous Windows 8. Ceux qui installeront un SSD sous Windows Vista et précédent devront désactiver manuellement la défragmentation automatique, nocive à la durée de vie des SSD et inutile dans leur cas. Nous utilisons des tests pratiques (transferts de données, installations d'applications) ainsi que les benchmarks Iometer, CrystalDisk Mark, CrystalDisk Info, HD Tune Pro 5, Atto et une pince ampèremétrique pour les mesures de consommation d'énergie. une reponse a ta question que j'ai trouver sur le net, mais pour mois 120 goc'est 100 fois moins qu'1 to ce n'est pas pour faire du stockage
  • 1000 GO (= 1 TO) c'est bien sûr bien plus gros que 120 GO. Que ce soit un disque dur ou un SSD, c'est la valeur en Giga octets (GO) qui fait la taille de la mémoire. Dans votre message vous nous parlez de 2 types de mémoires différentes : les disques dur (système classique de mémoire) et les SSD (système plus perfectionné et plus rapide, différent d'un disque dur, mais qui sert aussi à stocker des données). De manière générale, tous les ordi on un disque dur, souvent de 1 TO (= 1000 GO), et certains ordi haut de gamme ont un plus un SSD (de 120 go par exemple) qui permet un accès plus rapide à certaines données (c'est l'avantage du SSD par rapport aux disques durs classiques). Ca me semble par contre étonnant qu'un ordi n'est qu'un SSD de 120 go et pas de disque dur. Vérifier bien si le SSD en question n'est pas "en plus" d'un disque dur classique. Sinon, 120 go de mémoire ce n'est pas suffisant. Donc mieux vaut privilégier un disque dur de 1000 go qu'un SSD de 120 go.
  • Bonjour, Mon modèle est le V3-572 blanc en 15" de diagonale et processeur Intel i3 de 64 bits. Le DD est de 1 Go SATA, rien en SSD (équivalent de mémoire flash USB je crois !?). Cependant l'ordi démarre assez vite avec Windows 8.1 . Je l'utilise au quotidien pour mon travail de bureautique (suite office) , sans soucis notable. Je considère depuis quelques années qu'un PC portable est du "consommable" au même titre qu'une cartouche d'imprimante car les appareils battent tous de l'aile au bout de 3-4 ans, donc je ne mets pas plus de 400-500 zoros dans l'achat et celui ci remplit bien le cahier des charges, à savoir pas cher, pas trop grand, autonomie de plusieurs heures (facilement 3h après un an d'usage) , et connectique avec un port VGA indispensable pour mes raccords à des vidéos projecteurs un peu anciens. les 3 ports USB fonctionnent. Seuls bémols : la touche verrouillage numérique n'a pas de diode pour indiquer si le pavé est actif ou non, les ports usb sont sur les côtés vers soi donc le fil de souris s'enroule parfois sur le clavier. Bon achat dans l'ensemble. Cordialement fred
  • Bonjour, C'etait un cadeau pour ma fille... Mais je suis pas assez calée en ordi pour vous renseigner... Desolée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit