Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Aspire V3

Aspire V3

 - 
3269 membres
Voir la description

"Ecran LED tactile 13"" Full HD Processeur Intel® CoreT i5-6200U RAM 8 Go - 256 Go SSD - Carte graphique Intel HD 520 Windows 10 - HDMI - USB 3.1 Type C - Bluetooth 4.0"

Rejoindre

mémoire

Bonjour , Je ne m'y connais pas trop mais lorsque je regarde les divers ordinateurs , ils ont des disques durs SATA de 1000 giga etc .. tandis que celui la , il est écrit 120 Go SSD .. Est-ce beaucoup ou non ? merci

Consulter les 5 réponses à la question mémoire

  • Oui, 120 Go pour un SSD, c'est suffisant pour faire tourner un portable. Les SSD est beaucoup plus rapide et consomme peu. Cependant, il peut être intéressant de compléter avec un DDur SATA externe si vous voulez stocker des vidéos ou des jeux lourds type WoW. Personnellement, je préfère un SSD 120 Go à un SATA 1To parce qu'un stockage supplémentaire est facile à ajouter.
  • Les SSD remplacent progressivement les disques durs. Ils sont 2 à 4 fois plus rapides que les HDD, ils sont silencieux, ne chauffent pas, consomment moins d'énergie... Mais tous ne se valent pas... Les débits sont mesurés en copie depuis et vers un Ramdisk de 16 Go — encore plus rapide qu'un SSD — sous Windows 8. Ceux qui installeront un SSD sous Windows Vista et précédent devront désactiver manuellement la défragmentation automatique, nocive à la durée de vie des SSD et inutile dans leur cas. Nous utilisons des tests pratiques (transferts de données, installations d'applications) ainsi que les benchmarks Iometer, CrystalDisk Mark, CrystalDisk Info, HD Tune Pro 5, Atto et une pince ampèremétrique pour les mesures de consommation d'énergie. une reponse a ta question que j'ai trouver sur le net, mais pour mois 120 goc'est 100 fois moins qu'1 to ce n'est pas pour faire du stockage