Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Aspire TC-605
Rejoindre

Installation ultérieure gratuite de Windows 10 ?

Bonjour, - Sera-t-il possible de procéder à la mise à jour gratuite vers Windows 10 après l’achat de ce nouvel ordinateur ? Merci d'avance, Lionel.

Consulter les 5 réponses à la question Installation ultérieure gratuite de Windows 10 ?

  • Oui, je lai fait et c'est simple mais un conseil: il vaut mieux attendre encore un peu car tout n'est pas encore très clair avec le fonctionnement des programmes autres que Windows Exemple: si vous avez ZoneAlarm installé il le désactive(et ne prévient pas!) et ne vous laisse pas le réinstaller pour incompatibilité (Checkpoint ne la pas encore mis à niveau). Idem pour le driver carte graphique Nvidia. Pendant quelque temps il fait un affichage de base mais ne vous prévient pas non plus de la désactivation du driver et plante le pc en essayant de mettre le driver à jour sans vous prévenir. Du coup les logiciels qui utilisent la carte (utilisation d'open gl entre autre) ne marchent plus! Win 10 récupère après un ou deux démarrage et 'apparemment) récupère le driver qui va bien. Maintenant je n'ai plus de pb. Je suggère de "profiter" de win 8.1 pendant l'été et attendre la prochaine mise à jour de win 10 qui va avoir lieu d'ici un mois en espérant qu'elle comblera ces lacunes et que les fabricants de logiciels auront mis à jour leurs logiciels pour win 10.
  • Juste une précision que j'ai trouvé chez Microsoft, la mise à jour vers Windows 10 doit être faite dans l'année suivant la disponibilité de Windows 10. Elle est gratuite pendant cette année mais deviendra payante si on fait cette mise à niveau après cette date. Il n'est pas mentionné que si on a installé win 10 dans le courant de la première année il devient payant après. Par contre Microsoft s'est engagé à garantir une mise-à-jour de win 10 pour les 10 années à venir.
  • En fait, la mise à jour de Windows 10 n'est gratuite que pendant un an. Après, en 2016, il faudra acheter la licence. C'est seulement la mise à jour qui est gratuite !
  • En effet Mr Richie, il l'est
  • Franchement je ne sais quoi vous répondre sinon d'attendre d'avoir plus d'infos sur Windows 10 qui semble avoir pas mal de détracteurs sur le net . Personnellement je préfère attendre que d'autres utilisateurs essuient les plâtres avant de me risquer à l'installer ;o) ! Il y a un article sur ce sujet sur le figaro.net

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit