Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ASPIRE ES1-131-C7NV

ASPIRE ES1-131-C7NV

 - 
301 membres
Voir la description

Ecran LED 11,6" HD, 1366 x 768 pixels Processeur Intel® Celeron® N3150 à 1,6 GHz RAM 2 Go - Disque dur SSD 32 Go Carte graphique Intel HD Graphics - HDMI - USB 3.0

Rejoindre

Installation Linux

Bonjour, J'ai viré Windows (normal). Linux fonctionne uniquement en Live-CD (et encore, en mode dégradé). La puce Intel Graphics n'est pas reconnue. La carte SSD non plus. Quelqu'un sait où on peut trouver des drivers qui passent ? Bonne journée à tous. BB

Consulter les 4 réponses à la question Installation Linux

  • Bonjour; C'est réconfortant, de savoir que je ne suis pas le seul à ramer. J'ai basculé le boot en DOS/MBR La distribution Mint 17.3 64 bits (la dernière) démarre bien : rapide, tout est reconnu. L'installation passe bien : 5 partoches, contenu des partitions OK. Au redémarrage le MBR est OK : Choix proposés par Grub, interface Grub et même le clavier azerty. Puis plus rien. Aucun affichage. Je vais regarder du coté des modules graphiques. Remarque : J'ai téléchargé et gravé la dernière Manjaro 64 bits : Le DVD-Live ne boot pas ! Je suis patient, mais ça commence à me gaver ...
  • Bonjour, j'ai installé la manjaro linux. (ou arch linux). il faut que emmc soit suporté dans l'initramsfs et if faut utiliser UEFI donc une version 64bits. Tout fonctionne parfaitement excepté la carte SD. le boot est ultra rapide ...
  • La version 10.04 d'Ubuntu passe en mode VGA et en Live CD. J'ai 2 autres portables : de ce coté là, pas de souci. Je vais chercher des drivers Intel Graphics récents, pour voir ... Et changer de carte SSD ...
  • J'ai essayé par tous les moyens d'installer debian ou archlinux.. Et je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose de stable. J'ai changé de portable.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit