Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Aspire E5

Aspire E5

 - 
3775 membres
Voir la description

Ecran LED 17,3" HD+ Processeur Intel® CoreT i3-6006U RAM 4 Go - 1 To HDD - Carte graphique Nvidia GeForce 940MX 2 Go dédiés Windows 10 - Graveur DVD - HDMI - USB 3.1 Type C - Bluetooth 4.0

Rejoindre

Comment réparer erreur no bootable device

Question résolue

Bonjour à tous,

j'ai un pc portable acer aspire E5-722.

j'essaye de l'allumer, je reçois le message : ni bootable device

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Comment réparer erreur no bootable device

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Voici quelques pistes pour vous indiquez les possibles origines du problême :

    Origine de l'erreur de démarrage du PC

    Ce message s'affiche lorsque l'ordinateur a tenté de démarrer sur tous les périphériques n'a trouvé aucun système d'exploitation.

    Cette erreur peut donc avoir plusieurs sources :

    • Votre PC ne détecte pas le disque dur et donc impossible de démarrer sur Windows. Cela peut suite à un des problèmes de branchements ou problème matériel sur le disque dur
    • Mauvaise configuration du BIOS sur les périphériques de stockage
    • L'ordre de démarrage dans les BIOS est incorrect et l'ordinateur ne tente pas de démarrer sur le disque dur
    • La configuration de démarrage de Windows est endommagée.
    • La configuration du démarrage du système d'exploitation est corrompue.
    • Le disque dur est introuvable ou endommagé.

    https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35414302-boot-device-not-found#1

    En général cela veut dire que le système ne trouve pas le disque dur pour démarrer Windows.

    Je pense qu'il faut regarder en 1er l'ordre de boot du bios :

    en premier si c'est un bios UEFI = Windows boot manager ce qui devrait etre le cas pour pc relativement récent.

    Pour rentrer dans le bios taporter sur la touche F2.

    Après si c'est un problême disque dur HS ou le démarrage de windows 10 qui est corrompu c'est nettement plus compliqué.

    Cordialement.

  • Bonjour j,ai eu ce message aussi et je ne sais pas quoi faire...

    Qu est ce qu c est la pire du bios ?

  • Bonjour

    Certainement ,soit la pile du bios à changer.

    Soit DD HS .

    Cordialement


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit