Mon réfrigérateur-congélateur DD220-F-1 fait du bruit
Bonjour Mon réfrigérateur fait du bruit, comme un bruit de cascade d’eau, un glouglou. C’est très gênant et cela m’inquiète. Un conseil ? Merci.
Plus de 783 000 réponses
Plus de 8 000 000 membres
Plus de 520 tutoriels
Plus de 150 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour Mon réfrigérateur fait du bruit, comme un bruit de cascade d’eau, un glouglou. C’est très gênant et cela m’inquiète. Un conseil ? Merci.
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Un réfrigérateur ou un congélateur, ça fait naturellement du bruit.
Le click d’un interrupteur ressemble au click du thermostat.
Le ronronnement du chat ressemble au fonctionnement du compresseur.
Un liquide qui coule dans un verre ressemble au gaz qui circule dans le condenseur.
Le bruit de vapeur d’un fer à repasser ressemble au bruit de détente du gaz.
Le bruit des ailes d’une mouche ressemble aux bruits du ventilateur.
Le craquement d’une biscotte ressemble au craquement de la dilatation de l’appareil.
Les claquements secs sont donc tout à fait normaux.
Ces bruits de dilatation et de circulation sont normaux, compte tenu de l’utilisation des différents matériaux (aluminium, verre), dont les coefficients de dilatation sont différents, lors des changements de température.
Si des objets tels que des canettes, des bouteilles et autres, sont en équilibre contre la paroi de l’appareil ou dans la porte, ils risquent de vibrer lors du fonctionnement du compresseur.
Pour les modèles équipés d’un ventilateur (froid brassé, froid ventilé), il faut aussi éviter de mettre quoi que ce soit contre le ventilateur ou devant les trous de sortie d’air.
Un appareil mal calé peut générer des bruits de vibrations, lors du fonctionnement du compresseur.
Il est impératif que les pieds soient réglés pour stabiliser au mieux l’appareil.
Certains appareils sont équipés d’une grille noire (condenseur) au dos de l’appareil. Il faut éviter de la mettre en contact avec le mur, et éviter que l’appareil ne touche le mur ou toute autre chose.
Ne pas entreposer d’objet au-dessus de l’appareil, qui pourrait tomber contre cette grille et vibrer pendant le fonctionnement de l’appareil.
Pour les modèles encastrables, veillez à bien fixer l’appareil dans sa niche et à le stabiliser.
Attention aux meubles trop collés contre l’appareil, qui pourraient vibrer quand le compresseur tourne.
Bonjour, Lorsque je lance mon lave vaisselle quelque soit le programme, j'entends bien l'eau arriver pendant 1 ou 2 min puis un bruit de moteur mais les bras ne tournent pas. J'ai vérifié s'ils étaient bloqués, ou s'il y avait de la saleté, mais je n'ai r... voir la suite
Bonjour. J'ai mis trop de légumes, l'eau a débordé, bruit sec de l'appareil et plus rien. Après séchage,essai infructueux,le voyant ne s'allume plus.Merci.
bonjour la machine à laver hublot toute neuve vient de subir une panne au démarrage d'un programme de lavage 30 minutes avec un bruit de claquement comme si une courroie viendrait taper derrière sans que le tambour ne tourne ni l'eau ne coule! on s'apprêt... voir la suite
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une cafetière Krups virtuoso xp444c10, et en voulant l'essayer hier soir pour la première fois, en utilisant la buse vapeur, il y a un bruit, comme un bruit de claquement régulier, ma question est donc la suivante, est-... voir la suite
BONJOUR CE REFRIGERATEUR FAIT IL DU BRUITMERCI
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil