Interrogez directement la communauté !
Mon cuiseur à riz Simeo ne chauffe pas

Mon cuiseur à riz Simeo ne chauffe pas

Modifié le à

Voir la description

Si vous constatez que votre cuiseur à riz Simeo CRM180 ou CRM230 ne chauffe pas, nous vous dévoilons l'une des raisons les plus probables de cette défaillance apparente.

Simeo CRM 230 ne chauffe pas

Bonjour,

Je ne comprends pas le cuiseur ne chauffe pas mon riz, rien ne se passe. Merci de votre aide.

Pourquoi le cuiseur ne chauffe pas ?

Les cuiseurs à riz Simeo (CRM180 & CRM230) possèdent une petite particularité : ils ont un double système d'interrupteurs. En effet, il y a un interrupteur "On/Off" en plus de l’interrupteur vertical de mise en route de la cuisson.

Cela permet notamment de réaliser des économies d'énergie en limitant la consommation électrique. Au lieu que le cuiseur reste indéfiniment en maintien au chaud, il devient possible d'arrêter la cuisson sans pour autant débrancher l'appareil dans l'immédiat.


Pas de cuisson avec le cuiseur à riz

Si vous constatez que votre appareil ne cuit pas le riz, il convient de vérifier si non seulement l'interrupteur de Marche/Arrêt est placé sur "On" mais si en plus le deuxième interrupteur est abaissé. Vous pourrez le vérifier grâce aux voyants.

Le voyant bleu indique que la cuisson est en cours et le voyant vert indique que le cuiseur conserve une température constante.


Si malgré avoir activé le bouton de Marche/Arrêt et enclenché l'interrupteur de cuisson le cuiseur ne se lance pas, vérifiez le câble d'alimentation. Autrement, contactez le service après-vente Darty.


Temps de cuisson trop long

Si le temps de cuisson devient anormalement long, cela est sans doute dû au fait que la cuve ne soit pas en contact avec le plaque chauffante.

Vous pouvez alors tenter de tourner la cuve d'un quart de tour, dans un sens ou dans un autre, afin de trouver une position dans laquelle le contact sera correctement rétabli.

Si, en revanche, l'allongement du temps de cuisson intervient alors que la surface de la base de la cuve n'est plus régulière, c'est la déformation excessive qui occasionne un défaut de chauffe. La cuve est alors à changer.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Question résolue

fibre avant la pompe

je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de filtre sur la vidange ?bizarre non ?

Pas bcp de pression et moteur tourne en continue

Bonjour, Mon karsher n'a plus beaucoup de pression.jarrive a garder la main sur le jet lorsque le moteur tourne. De plus lorsque je relâche la gâchette le moteur ne s'arrête plus. Et pour finir lorsque je mets le bouton sur Off le moteur continue de tourn... voir la suite

Question résolue

Wifi ne fonctionne pas

Bonjour le wifi de ma machine De'Longhi ne se met pas merci Jacqueline

Reconnaissance faciale oui ou non ?

Bonjour, j'ai acheté ce pc et je n'arrive pas à configurer la reconnaissance faciale. D'après l'ordinateur, ce n'est pas possible sur ce modèle, or sur darty.com il est clairement écrit que la fonctionnalité reconnaissance faciale est incluse... Mensonge ... voir la suite

Nettoyage buses sur krups intuition

Bonjour, ma machine nettoie systématiquement les buses après chaque café,il n'y pas forcément de l'eau qui coule.Elle ne le faisait pas auparavant.

Répondre

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit